Formule "=Min(xx:xx) avec date comme critère

7 réponses
Soya
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya

7 réponses

JB
Bonjour,

=MIN(SI(dates=AUJOURDHUI();soldes))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB
On 31 juil, 18:14, Soya wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à di re :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya

dre
Bonjour,

=MIN(SI(A1:A350=G1;E1:E350))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

dré

Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya

Bonjour Dre et JB et merci de vos efforts, mais ça ne fonctionne pas.

Votre formule m'affiche la valeur correspondant à la date définie. Ce que je
voudrais, c'est que mon E2:E350 devienne par exemple E27:E350 si j'ai 12 août
07 en G1 et que dans mon tableau 12 août 2007 est en A27.

Comprenez vous ? (et ceci, peu importe si je nomme ma plage "Solde", il faut
que la première cellule E soit variable selon la date inscrite).

Merci !

Bonjour,

=MIN(SI(dates=AUJOURDHUI();soldes))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB
On 31 juil, 18:14, Soya wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya

Bonjour Dre et JB et merci de vos efforts, mais ça ne fonctionne pas.

Votre formule m'affiche la valeur correspondant à la date définie. Ce que je
voudrais, c'est que mon E2:E350 devienne par exemple E27:E350 si j'ai 12 août
07 en G1 et que dans mon tableau 12 août 2007 est en A27.

Comprenez vous ? (et ceci, peu importe si je nomme ma plage "Solde", il faut
que la première cellule E soit variable selon la date inscrite).

Merci !

Bonjour,

=MIN(SI(A1:A350=G1;E1:E350))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

dré

Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya

JB
=MIN(DECALER(E2:E20;EQUIV(G1;A2:A20;1);))

http://cjoint.com/?hFvotx1Swk

JB

On 31 juil, 19:10, Soya wrote:
Bonjour Dre et JB et merci de vos efforts, mais ça ne fonctionne pas.

Votre formule m'affiche la valeur correspondant à la date définie. Ce que je
voudrais, c'est que mon E2:E350 devienne par exemple E27:E350 si j'ai 12 août
07 en G1 et que dans mon tableau 12 août 2007 est en A27.

Comprenez vous ? (et ceci, peu importe si je nomme ma plage "Solde", il f aut
que la première cellule E soit variable selon la date inscrite).

Merci !

Bonjour,

=MIN(SI(dates=AUJOURDHUI();soldes))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB
On 31 juil, 18:14, Soya wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Soya
Merci JB c'est exactement ça ! Merci merci merci merci !

Décidément, ce DECALER m'a l'air bien utile... Il va falloir que j'en
comprenne le fonctionnement un jour ou l'autre.

Bonne journée !

=MIN(DECALER(E2:E20;EQUIV(G1;A2:A20;1);))

http://cjoint.com/?hFvotx1Swk

JB

On 31 juil, 19:10, Soya wrote:
Bonjour Dre et JB et merci de vos efforts, mais ça ne fonctionne pas.

Votre formule m'affiche la valeur correspondant à la date définie. Ce que je
voudrais, c'est que mon E2:E350 devienne par exemple E27:E350 si j'ai 12 août
07 en G1 et que dans mon tableau 12 août 2007 est en A27.

Comprenez vous ? (et ceci, peu importe si je nomme ma plage "Solde", il faut
que la première cellule E soit variable selon la date inscrite).

Merci !

Bonjour,

=MIN(SI(dates=AUJOURDHUI();soldes))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB
On 31 juil, 18:14, Soya wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'est à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 1 août, 14:02, Soya wrote:
Merci JB c'est exactement ça ! Merci merci merci merci !

Décidément, ce DECALER m'a l'air bien utile... Il va falloir que j'en
comprenne le fonctionnement un jour ou l'autre.

Bonne journée !

=MIN(DECALER(E2:E20;EQUIV(G1;A2:A20;1);))

http://cjoint.com/?hFvotx1Swk

JB

On 31 juil, 19:10, Soya wrote:
Bonjour Dre et JB et merci de vos efforts, mais ça ne fonctionne pa s.

Votre formule m'affiche la valeur correspondant à la date définie . Ce que je
voudrais, c'est que mon E2:E350 devienne par exemple E27:E350 si j'ai 12 août
07 en G1 et que dans mon tableau 12 août 2007 est en A27.

Comprenez vous ? (et ceci, peu importe si je nomme ma plage "Solde", il faut
que la première cellule E soit variable selon la date inscrite).

Merci !

Bonjour,

=MIN(SI(dates=AUJOURDHUI();soldes))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB
On 31 juil, 18:14, Soya wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci :

A B C D E
1 Date Opération Débit Crédit Solde

Et bien sûr plusieurs lignes, avec une formule dans le solde.

Dans ma cellule G1, j'ai =Aujourdhui()
Ma formule MINIMUM est =min(E2:E350)
Je voudrais que la formule tienne compte de la date du jour, c'es t à dire :
=min(numéro_de_ligne_en_fonction_de_G1:E350)
Je crois que c'est une affaire avec EQUIV, mais je ne trouve pas la
solution...

Merci de votre aide !

Soya- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -