Formule à modifier

4 réponses
sabine
Bonjour à l'équipe,

Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'une
bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui est
dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par rapport à
la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir retaper
dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.

Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom plus de
50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif de
tous les noms.

Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais sans
succès.

Merci d'avance à toute l'équipe

dom2623

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Quelle est l'adresse de début ou se trouve le nom de "'nom'!"
Ou celle ou est saisie la formule
--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à l'équipe,

Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'une
bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui est
dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par rapport
à
la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir
retaper
dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.

Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom plus
de
50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif de
tous les noms.

Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais sans
succès.

Merci d'avance à toute l'équipe

dom2623

sabine
Bonjour,

Je pensais que s'était suffisament clair, mais à l'évidence pas.
Le 'nom' qui est un nom propre est différent pour chaque onglet. Dans une
feuille à part, j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent onglet
qui porte ces noms propre. Les colonnes à droite donc de B à BB aurons dans
chaque cellules la formule à modifier.

Exemples
En A7 il y a dans la cellule le nom de 'Jean' et en G7 il doit y avoir la
valeur qui se trouve dans la feuille dont l'onglet porte le nom de 'Jean' et
qui se trouve dans une cellule de la colonne A et que la formule ci-dessous
retrouve en fonction de l'information qui se trouve en '2009'!AK$4 de la
formule ci-dessous

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Voila, j'espère que c'est plus clair comme ça

Merci pour vos efforts

dom2623

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,

Quelle est l'adresse de début ou se trouve le nom de "'nom'!"
Ou celle ou est saisie la formule
--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à l'équipe,
>
> Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'une
> bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui est
> dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.
>
> =INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))
>
> Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par rapport
> à
> la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir
> retaper
> dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.
>
> Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom plus
> de
> 50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif de
> tous les noms.
>
> Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais sans
> succès.
>
> Merci d'avance à toute l'équipe
>
> dom2623
>

Jacky
re...
j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent onglet

Ok
... Les colonnes à droite donc de B à BB

????
J'ai supposé
en colonne A mes noms de feuille
en colonne B le résultat

Essaie
=INDEX(INDIRECT("'"&$A1&"'!$A$4:$A$34");EQUIV('2009'!AK$4;INDIRECT("'"&$A1&"'!$C$4:$C$34");0))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYSzNaBY.xls

--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je pensais que s'était suffisament clair, mais à l'évidence pas.
Le 'nom' qui est un nom propre est différent pour chaque onglet. Dans une
feuille à part, j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent
onglet
qui porte ces noms propre. Les colonnes à droite donc de B à BB aurons
dans
chaque cellules la formule à modifier.

Exemples
En A7 il y a dans la cellule le nom de 'Jean' et en G7 il doit y avoir la
valeur qui se trouve dans la feuille dont l'onglet porte le nom de 'Jean'
et
qui se trouve dans une cellule de la colonne A et que la formule
ci-dessous
retrouve en fonction de l'information qui se trouve en '2009'!AK$4 de la
formule ci-dessous

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Voila, j'espère que c'est plus clair comme ça

Merci pour vos efforts

dom2623

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,

Quelle est l'adresse de début ou se trouve le nom de "'nom'!"
Ou celle ou est saisie la formule
--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à l'équipe,
>
> Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce
> qu'une
> bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui
> est
> dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.
>
> =INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))
>
> Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par
> rapport
> à
> la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir
> retaper
> dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.
>
> Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom
> plus
> de
> 50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif
> de
> tous les noms.
>
> Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais
> sans
> succès.
>
> Merci d'avance à toute l'équipe
>
> dom2623
>

sabine
Bonsoir Jacky,

Ta formule fonctionne du tonnere.

Passe une bonne fin de soirée.

Encore grand merci à toi.

dom2623

"Jacky" a écrit :

re...
>j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent onglet
Ok
>... Les colonnes à droite donc de B à BB
????
J'ai supposé
en colonne A mes noms de feuille
en colonne B le résultat

Essaie
=INDEX(INDIRECT("'"&$A1&"'!$A$4:$A$34");EQUIV('2009'!AK$4;INDIRECT("'"&$A1&"'!$C$4:$C$34");0))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYSzNaBY.xls

--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je pensais que s'était suffisament clair, mais à l'évidence pas.
> Le 'nom' qui est un nom propre est différent pour chaque onglet. Dans une
> feuille à part, j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent
> onglet
> qui porte ces noms propre. Les colonnes à droite donc de B à BB aurons
> dans
> chaque cellules la formule à modifier.
>
> Exemples
> En A7 il y a dans la cellule le nom de 'Jean' et en G7 il doit y avoir la
> valeur qui se trouve dans la feuille dont l'onglet porte le nom de 'Jean'
> et
> qui se trouve dans une cellule de la colonne A et que la formule
> ci-dessous
> retrouve en fonction de l'information qui se trouve en '2009'!AK$4 de la
> formule ci-dessous
>
> =INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))
>
> Voila, j'espère que c'est plus clair comme ça
>
> Merci pour vos efforts
>
> dom2623
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Quelle est l'adresse de début ou se trouve le nom de "'nom'!"
>> Ou celle ou est saisie la formule
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "sabine" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour à l'équipe,
>> >
>> > Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce
>> > qu'une
>> > bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui
>> > est
>> > dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.
>> >
>> > =INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))
>> >
>> > Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par
>> > rapport
>> > à
>> > la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir
>> > retaper
>> > dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.
>> >
>> > Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom
>> > plus
>> > de
>> > 50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif
>> > de
>> > tous les noms.
>> >
>> > Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais
>> > sans
>> > succès.
>> >
>> > Merci d'avance à toute l'équipe
>> >
>> > dom2623
>> >
>>