Formule à modifier

sabine
Bonjour à l'équipe,

Voilà, j'ai une formule à modifier mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'une
bonne âme peut m'aider. Le formule ci-dessous me renvoi un nombre qui est
dans un tableau sur une autre feuille dont l'onglet porte le 'nom'.

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Je voudrai modifier la formule, pour que la cellule de gauche par rapport à
la formule ci-dessus soit égale au 'nom' et ainsi m'éviter de devoir retaper
dans chaque formule le 'nom' qui sera inscrite dans plusieurs cellule.

Il y aura +/- 100 onglets avec des noms différent et pour chaque nom plus de
50 cellule où il y aura la formule qui sera sur un onglet récapitulatif de
tous les noms.

Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais sans
succès.

Merci d'avance à toute l'équipe

dom2623

Jacky
Bonsoir,

Quelle est l'adresse de début ou se trouve le nom de "'nom'!"
Ou celle ou est saisie la formule
--
Salutations
JJ

"sabine" a écrit dans le message de news:

[...]

sabine
Bonjour,

Je pensais que s'était suffisament clair, mais à l'évidence pas.
Le 'nom' qui est un nom propre est différent pour chaque onglet. Dans une
feuille à part, j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent onglet
qui porte ces noms propre. Les colonnes à droite donc de B à BB aurons dans
chaque cellules la formule à modifier.

Exemples
En A7 il y a dans la cellule le nom de 'Jean' et en G7 il doit y avoir la
valeur qui se trouve dans la feuille dont l'onglet porte le nom de 'Jean' et
qui se trouve dans une cellule de la colonne A et que la formule ci-dessous
retrouve en fonction de l'information qui se trouve en '2009'!AK$4 de la
formule ci-dessous

=INDEX('nom'!$A$4:$A$34;EQUIV('2009'!AK$4;'nom'!$C$4:$C$34;0))

Voila, j'espère que c'est plus clair comme ça

Merci pour vos efforts

dom2623

"Jacky" a écrit :

> [...]

> tous les noms.
>
> Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais sans

Jacky
re...
j'ai dans une colonne en A1 la liste de ces différent onglet

Ok
... Les colonnes à droite donc de B à BB

????
J'ai supposé
en colonne A mes noms de feuille
en colonne B le résultat

Essaie
=INDEX(INDIRECT("'"&$A1&"'!$A$4:$A$34");EQUIV('2009'!AK$4;INDIRECT("'"&$A1&"'!$C$4:$C$34");0))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYSzNaBY.xls

--

"Jacky" a écrit :

> [...]

> de
> tous les noms.
>
> Remarque : j'essaie de modifier la formule en insérant INDIRECT mais

sabine
Bonsoir Jacky,

Ta formule fonctionne du tonnere.

Passe une bonne fin de soirée.