formule mois et année dans la cellule

9 réponses
Greg
Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

9 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu as essayé un format personnalisé de cellule
contenant ta date : MM/AA

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg
Corona
Bonjour Greg,
En VBA With ActiveCell.FormulaR1C1 = Date: .NumberFormat = "yy/mm":
End With
Si c'est pour l'encodage à la main format/Cellule [nombre] personnalisée
Le format doit être aa/mm
Philippe

Greg a écrit :
Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

rthompson
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

Bonsoir à tous,

peut-être ne me suis-je pas bien expliqué: il faudrait que la cellule
contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et qu'elle
se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Si aujourd'hui elle affiche 12/09, elle affichera 01/10 le jour de l'an, et
ce sans que je n'y fasse rien...

Est-ce possible?

Merci à vous

"rthompson" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

Jacky
Bonjour,

contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Dans la cellule en question
=AUJOURDHUI()
et mettre la cellule au format personnalisée mm/aa
La date reste une date calculable

ou
Dans la cellule en question
=TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aa")
Mais..... la date sera sous forme de texte (non calculable)
--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

peut-être ne me suis-je pas bien expliqué: il faudrait que la cellule
contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Si aujourd'hui elle affiche 12/09, elle affichera 01/10 le jour de l'an,
et ce sans que je n'y fasse rien...

Est-ce possible?

Merci à vous

"rthompson" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

Merci Jacky, c'est exactement ce que je cherchais. Qu'entends-tu par
calculable/non calculable?

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Dans la cellule en question
=AUJOURDHUI()
et mettre la cellule au format personnalisée mm/aa
La date reste une date calculable

ou
Dans la cellule en question
=TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aa")
Mais..... la date sera sous forme de texte (non calculable)
--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

peut-être ne me suis-je pas bien expliqué: il faudrait que la cellule
contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Si aujourd'hui elle affiche 12/09, elle affichera 01/10 le jour de l'an,
et ce sans que je n'y fasse rien...

Est-ce possible?

Merci à vous

"rthompson" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg

Jacquouille
Bonsoir
Tu reprends les deux solutions proposées par Jacky et tu essaies d'y ajouter
30 jours (ou 10 ou 20...)
Aujourdhui()+20 le fera ......mais je crois que texte(.....) aura des
problèmes.
C'est donc pour cela que aujourdhui() est calculable...
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky, c'est exactement ce que je cherchais. Qu'entends-tu par
calculable/non calculable?

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Dans la cellule en question
=AUJOURDHUI()
et mettre la cellule au format personnalisée mm/aa
La date reste une date calculable

ou
Dans la cellule en question
=TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aa")
Mais..... la date sera sous forme de texte (non calculable)
--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

peut-être ne me suis-je pas bien expliqué: il faudrait que la cellule
contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en cours.

Si aujourd'hui elle affiche 12/09, elle affichera 01/10 le jour de l'an,
et ce sans que je n'y fasse rien...

Est-ce possible?

Merci à vous

"rthompson" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle
au format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait
12/09.

Merci à vous.

Greg

Merci Jaquouille (on s'y perd...)

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir
Tu reprends les deux solutions proposées par Jacky et tu essaies d'y
ajouter 30 jours (ou 10 ou 20...)
Aujourdhui()+20 le fera ......mais je crois que texte(.....) aura des
problèmes.
C'est donc pour cela que aujourdhui() est calculable...
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky, c'est exactement ce que je cherchais. Qu'entends-tu par
calculable/non calculable?

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en
cours.

Dans la cellule en question
=AUJOURDHUI()
et mettre la cellule au format personnalisée mm/aa
La date reste une date calculable

ou
Dans la cellule en question
=TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aa")
Mais..... la date sera sous forme de texte (non calculable)
--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

peut-être ne me suis-je pas bien expliqué: il faudrait que la cellule
contienne la date du jour au format MM/AA ou AA/MM (peu importe) et
qu'elle se mette à jour automatiquement en fonction de la date en
cours.

Si aujourd'hui elle affiche 12/09, elle affichera 01/10 le jour de
l'an, et ce sans que je n'y fasse rien...

Est-ce possible?

Merci à vous

"rthompson" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Tu dois formater la cellule selon ton choix

Format / Cells/ Date/ ou Customize

A bientôt

Rex

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle
au format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait
12/09.

Merci à vous.

Greg

Riton
Bonjour ,

Utiliser la formule :
=AUJOURDHUI()
ou aussi :
touche CTRL ; (control + point virgule)

puis formater la cellule :
Format , Cellule , personnalisée : mm/aa .

Henri .

Greg a écrit :
Bonjour,

Quelle formule ou autre puis-je utiliser pour avoir la date actuelle au
format MM/AA? Aujourd'hui, par exemple, la cellule afficherait 12/09.

Merci à vous.

Greg