Formule MOYENNE dans EXCEL

Le
SUZ
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone
d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat qui s'affiche
est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule :
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui sont entrés dans des
cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore
car elles seront remplies graduellement par différentes personnes Merci!
Tatanka

À tout hasard :
Tes cellules contenant tes nombres sont peut-être au format « Texte ».

Serge

.
[...]

claude15
Le #5460611
SUZ vient de nous annoncer :
[...]

j'ai fait le test avec une colonne contenant des nombres, des cellules
vides et du texte...
Aucun message d'erreur, Excel fait bien son calcul en ne tenant compte
que des cellules numériques.

le fichier est peut-être altéré, essaie de créer un nouveau document en
y recopiant les valeurs à traiter.
Si ça ne marche pas, l'éxécutable Excel a un problème, et si ça marche
c'est le document.

j'ai eu ce czs de figure récemment avec un fichier sauvegardé par open
office

--
Claude

Michel Samoey
Si toutes les cellules contiennent du texte, il y a l'erreur (division par 0
cellule contenant un nombre)
Cordialement
Michel

"claude15" news:
SUZ vient de nous annoncer :
[...]

Le #5460571
C'est peut-être que quelqu'un a formaté en texte la plage
AB4:AB43 de la feuille Avril08 avant d'y entrer des valeurs.
Simulation :
J'ouvre un nouveau classeur.
Je nomme une feuille Avril08
Je sélectionne AB4:AB43 et je formate en texte.
J'entre alors la formule
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43) sur une autre feuille.
Résultat : #DIV/0!
Et toujours ce résultat quand j'entre des valeurs numériques
dans la plage AB4:AB43 de la feuille Avril08.
J'ai réglé le problème de la manière suivante :
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

"claude15"
SUZ vient de nous annoncer :
[...]

Le #5460551
Et si AB4:AB43 n'a pas été formatée texte, les nombres ont
peut-être été entrées précédés d'une apostrophe. Dans ce cas,
le problème se règle de la même manière.
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

"Tatanka"
[...]

ok !

mon test était incorrect, j'avais laissé des valeurs numériques...
merci

--
Claude

claude15
Le #5460051
[...]

c'est même un peu plus fort : je rentre quelques nombres dans un

nouveau document, j'entre ma formule de moyenne, résultat correct ce
qui est normal.
je change ensuite le format de la colonne en texte, je vois bien les
nombres s'aligner à gauche, mais le résultat reste correct !!!!
et dans l'autre sens si on démarre en format texte, plus moyen de
changer au format numérique.

--
Claude

Modeste
Le #5459961
Bonsour® SUZ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Selectionner la colonne complete(Avril08!AB)
menu Données > convertir
à l'étape 3 : choisir Standard

@+
;o)))