formule nb jours du mois quelquesoit la date

Le
Vincent_C
bonsoir à tous,

je recherche une formule qui quelquesoit la date inscrite dans une cellule
donnée retournerait le nb de jours du mois

par exemple si en cellule x la date est 02/02/2008, la formule retournerait
29, si date 30/07/2007 31, etc

d'avance merci ! bien cordialement,
Vincent_C
Questions / Réponses high-tech
Vincent_C
Le #7001021
autant pour moi j'ai trouvé : =JOUR(FIN.MOIS(D320;0)) ...

bonne soirée !

[...]

Misange

Méfie toi !!
tu utilises une fonction de l'utilitaire d'analyse. Si tu dois passer
ton classeur à des gens qui n'ont pas la même version d'excel (2007
versus versions antérieures) tu vas au devant de grande déconvenues...)
Il y a heureusemnt d'autres solutions :
=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))

En VBA cela donne :
Function DernierJour(D As Date)
DernierJour = Day(DateSerial(Year(D), Month(D) + 1, 1) - 1)
End Function

http://www.excelabo.net/excel/moisannees.php#joursmois

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

ChrisV
Le #7004081
Bonjour Vincent_C

Ou encore, histoire de s'économiser...

2-JOUR((x-JOUR(x)+32))

ChrisV

"Vincent_C" news:
[...]

Le #7017381
Merci beaucoup à tous !
bonne journée à vous. Bien cordialement,
Vincent_C