formule pas appliquée si texte trop long

9 réponses
Louis
Quand j'utilise la formul
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y a-t-il une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y a-t-il une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Louis
J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y a-t-il une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Daniel.C
Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Louis
Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Daniel.C
Bonsoir.
Effectivement.
Je ne connaissais pas cette limitation dans les formules.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans
une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y
a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Louis
Bonsoir,
Je vois que je soulève un problème plutôt corsé. Ou puis-je me renseigner?
Merci beaucoup et salutations

Bonsoir.
Effectivement.
Je ne connaissais pas cette limitation dans les formules.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse dans
une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y
a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Daniel.C
Bonsoir.
J'ai reformulé le pb dans un autre fil.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je vois que je soulève un problème plutôt corsé. Ou puis-je me renseigner?
Merci beaucoup et salutations

Bonsoir.
Effectivement.
Je ne connaissais pas cette limitation dans les formules.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant
les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse
dans
une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message
de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y
a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Daniel.C
Le problème est connu. La solution (une formule matricielle, à valider avec
CTRL+Maj+Entrée) :
=INDEX(D1:D5;EQUIV(VRAI;(D3Ñ:D5);0))
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je vois que je soulève un problème plutôt corsé. Ou puis-je me renseigner?
Merci beaucoup et salutations

Bonsoir.
Effectivement.
Je ne connaissais pas cette limitation dans les formules.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant
les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse
dans
une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message
de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y
a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.

Louis
Superbe merci beaucoup

Salutations

Le problème est connu. La solution (une formule matricielle, à valider avec
CTRL+Maj+Entrée) :
=INDEX(D1:D5;EQUIV(VRAI;(D3Ñ:D5);0))
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je vois que je soulève un problème plutôt corsé. Ou puis-je me renseigner?
Merci beaucoup et salutations

Bonsoir.
Effectivement.
Je ne connaissais pas cette limitation dans les formules.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

Salut Daniel.C

Voila le lien http://cjoint.com/?lyvOrmhorA

merci d'avance

Gast.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant
les
données sensibles ? Tu postes ici l'adresse générée.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de
news:

J'utilise excel 2003 et la formule n'est pas dans une macro.

Salutations

Bonjour.
Tu utilises quelle version d'Excel ? Ta formule est-elle incluse
dans
une
macro ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message
de
news:

Quand j'utilise la formule
=IF(A4=";",A4,VLOOKUP(I2,I1:K9,IF(A4="English",1,IF(A4="Français",2,IF(A4="Deutsch",3,1))),2))
pour que le contenu de mes cellules apparaissent dans la langue
souhaitée,
j'ai un problème dès que le texte dépasse les 255 caractères. Y
a-t-il
une
solution?

Merci d'avance de votre aide.