Formule pour afficher les retards

16 réponses
Vincent CHRISTOL
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

10 réponses

1 2
Gérard Ducouret
BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Vincent CHRISTOL
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Gérard Ducouret
Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Vincent CHRISTOL
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais Project me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps pour le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Gérard Ducouret
Bonjour Vincent,

J'avais cru comprendre que vous vouliez tester sur le début de la tâche,
début plus ou moins en retard par rapport au planifié.
D'où la formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]
Mais il semble que vous voulez tester sur autre chose. Il suffirait de
modifier la formule pour l'adapter à votre logique.

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Gérard Ducouret
Vincent,
Essayez cette formule :

IIf([Début réel]>100000 And [Début]<[Date d'état],ProjDateDiff([Date
d'état],[Début])/[Minutes par jour],ProjDateDiff([Date
d'état],[Stop])/[Minutes par jour])

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Vincent CHRISTOL
Gérard,
Quand je dis que je suis une bille...

J'ai essayé votre formule, qui me retourne soit
Une référence circulaire,
Soit une syntaxe qui n'existe pas...

Peut-être pourriez-vous (excusez moi si j'abuse) me faire un petit bout
d'essai en PJ ??

Sinon tant pis, et merci de votre aide de toute façon
Vincent

Le 20/10/08 11:03, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Vincent,
Essayez cette formule :

IIf([Début réel]>100000 And [Début]<[Date d'état],ProjDateDiff([Date
d'état],[Début])/[Minutes par jour],ProjDateDiff([Date
d'état],[Stop])/[Minutes par jour])

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Gérard Ducouret
Vincent ,
Si vous voulez me faire parvenir votre fichier projet avec votre formule...
vous avez mon email : remove this and that...

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C5225A33.1D675%
Gérard,
Quand je dis que je suis une bille...

J'ai essayé votre formule, qui me retourne soit
Une référence circulaire,
Soit une syntaxe qui n'existe pas...

Peut-être pourriez-vous (excusez moi si j'abuse) me faire un petit bout
d'essai en PJ ??

Sinon tant pis, et merci de votre aide de toute façon
Vincent

Le 20/10/08 11:03, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Vincent,
Essayez cette formule :

IIf([Début réel]>100000 And [Début]<[Date d'état],ProjDateDiff([Date
d'état],[Début])/[Minutes par jour],ProjDateDiff([Date
d'état],[Stop])/[Minutes par jour])

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais
Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert
à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, « Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire
apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le
message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Gérard Ducouret
Vincent,

Voici donc la formule :
IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And [Début]<[Date du jour],"En retard "
& [Texte2] & " j, non commencé",IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And
[Début]>[Date du jour],"",IIf([% achevé]>0 And [Stop]<[Date du jour],"En
retard " & [Texte2] & " j",IIf([Stop]=[Date du jour],"OK",IIf([Stop]>[Date
du jour],"En avance")))))

sachant que dans Texte2 il y a une autre formule:
IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And [Début]<[Date du
jour],ProjDateDiff([Début],[Date du jour])/[Minutes par jour],IIf([%
achevé]>0 And [Stop]<[Date du jour],ProjDateDiff([Stop],[Date du
jour])/[Minutes par jour],""))

Gérard Ducouret

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Vincent ,
Si vous voulez me faire parvenir votre fichier projet avec votre
formule...
vous avez mon email : remove this and that...

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C5225A33.1D675%
Gérard,
Quand je dis que je suis une bille...

J'ai essayé votre formule, qui me retourne soit
Une référence circulaire,
Soit une syntaxe qui n'existe pas...

Peut-être pourriez-vous (excusez moi si j'abuse) me faire un petit bout
d'essai en PJ ??

Sinon tant pis, et merci de votre aide de toute façon
Vincent

Le 20/10/08 11:03, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Vincent,
Essayez cette formule :

IIf([Début réel]>100000 And [Début]<[Date d'état],ProjDateDiff([Date
d'état],[Début])/[Minutes par jour],ProjDateDiff([Date
d'état],[Stop])/[Minutes par jour])

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais
Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement
quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert
à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps
pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , «
Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, «
Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire
apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le
message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

Vincent CHRISTOL
Bonjour Gérard,

J'ai un message d'erreur qui me dit nom de champ ou de fonction inconnu, et
qui me surligne [Date du jour] dans la boîte de saisie de la formule...
Je ne sais quoi faire.

Vincent

Le 30/10/08 15:50, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Vincent,

Voici donc la formule :
IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And [Début]<[Date du jour],"En retard "
& [Texte2] & " j, non commencé",IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And
[Début]>[Date du jour],"",IIf([% achevé]>0 And [Stop]<[Date du jour],"En
retard " & [Texte2] & " j",IIf([Stop]=[Date du jour],"OK",IIf([Stop]>[Date
du jour],"En avance")))))

sachant que dans Texte2 il y a une autre formule:
IIf([% achevé]=0 And [Stop]>100000 And [Début]<[Date du
jour],ProjDateDiff([Début],[Date du jour])/[Minutes par jour],IIf([%
achevé]>0 And [Stop]<[Date du jour],ProjDateDiff([Stop],[Date du
jour])/[Minutes par jour],""))

Gérard Ducouret

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: %
Vincent ,
Si vous voulez me faire parvenir votre fichier projet avec votre
formule...
vous avez mon email : remove this and that...

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de
news: C5225A33.1D675%
Gérard,
Quand je dis que je suis une bille...

J'ai essayé votre formule, qui me retourne soit
Une référence circulaire,
Soit une syntaxe qui n'existe pas...

Peut-être pourriez-vous (excusez moi si j'abuse) me faire un petit bout
d'essai en PJ ??

Sinon tant pis, et merci de votre aide de toute façon
Vincent

Le 20/10/08 11:03, dans , « Gérard
Ducouret » a écrit :

Vincent,
Essayez cette formule :

IIf([Début réel]>100000 And [Début]<[Date d'état],ProjDateDiff([Date
d'état],[Début])/[Minutes par jour],ProjDateDiff([Date
d'état],[Stop])/[Minutes par jour])

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C522087B.1D648%
Bonjour Gérard,

En fait, mon problème est que je ne maîtrise pas Project sur cet aspect
des
formules.
J'ai essayé plusieurs fois de me servir de vos explications, mais
Project
me
retourne des choses que je ne comprends pas.
Si je crée une tâche sans avancement avec un début 5 jours avant
aujourd'hui
j'obtiens bien un -5, mais dès que je mets un % d'avancement
quelconque,
inférieur à un avancement dans les temps, j'obtiens un 0 qui ne me sert
à
rien (je souhaiterais un -3 ou -4 (jours de retards par exemple))

En fait, je pense que c'est de cours particuliers dont j'ai besoin ;-)
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça, par manque de temps
pour
le
faire. Dommage.

PS: La version 2000 ne gère pas les indicateurs graphiques

Vincent Christol

Le 16/10/08 19:44, dans , «
Gérard
Ducouret » a écrit :

Bonsoir Vincent,

Sur quel problème butez-vous ?

Gérard

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message
de
news: C51D38C3.1D583%
Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Il faut dire que je n'arrive pas à avoir un moment de calme pour le
faire,
peut-être ce week-end.
Je vous tiendrai au courant dans le détail
Merci encore et à bientôt
Vincent

Le 15/10/08 11:17, dans O#, «
Gérard
Ducouret » a écrit :

BonjourVincent

Insérez un champ personnalisable de type numérique tel que Numéro1
Clic droit sur le libellé du champ / Personnaliser les champs...
Renommer : "Alerte sur début" par ex.
Formule : ProjDateDiff([Début planifié];[Début])/[Minutes par jour]

Cette formule implique que vous ayez enregistré une planification
initiale :
Outils / Suivi / enregsitrer la planiifcation initiale.

Je ne me souvient plus si sur la version 2000 on peut faire
apparaître
des
indicateurs graphiques, par ex:
si le retard est éagal à zero : rien
si le retardest inf à 5 jours : jaune
si le retard est sup à 5 jours : rouge

Est-ce que cela marche pour vous ?

Gérard Ducouret

"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le
message
de
news: C51A5DB5.1D46C%
Bonjour à tous,

Je travaille sous Project 2000, et je voudrais créer une colonne où
s'afficheront les jours de retard ou d'avance à la réalisation des
tâches
prévues.

Je sais que je dois écrire une formule dans la personnalisation des
champs,
mais mes compétences s'arrêtent là.
Je n'ai aucune idée pour construire la formule, mais je voudrais
quelque
chose comme ceci :

à partir d'une date de début, d'une durée et d'une fin,
En fonction du pourcentage réalisé,
Je voudrais savoir :

Si la tâche est en retard ou en avance,
Et de combien de jours...
Du style :
tâche commencée, 5 jours de retard
Ou
Tâche commencée, 3 jours d'avance
Ou encore
Tâche non commencée, 15 jours de retard

Je pense que quelqu'un doit avoir une solution qui m'aiderait
beaucoup.
Merci d'avance

Vincent

1 2