Formule pour calculer la plus GRANDE.VALEUR d'une date

Le
Apitos
Bonsoir à tous,

Pour calculer la plus dernière date de mouvement d'une série de donné=
es

répondants à des critères prédéfinis, je pensais à combiner la=
fonction

GRANDE.VALEUR avec SOMMEPROD, mais je ne réussi plus.

En pièces jointe un exemple.

http://cjoint.com/?BJpuFHjuQ6T

Merci d'avance.
Jacquouille
Le #24873372
Bonsoir
Encore un truc de chez Brico
Ta dernière date de manip sera toujours sur la ligne la plus basse, soit la
dernière.
partant de cela, filtre auto, choisir le critère de la colA (soit RF4) OK
Puis tu fais derL, soit A200, puis ctrl + flèche haut. et tu as ton
renseignement dans la fenêtre de localisation de cellule.

Ou: filtre, puis =SOUS.TOTAL(4;C2:C10)

Jacquouille

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #24873442
Bonsoir Jacquouille,

Les formules dans les colonnes H, I et J sont obtenus par du code vba.

C'est pour cela que je cherche cette dernière formule pour l'intégrer d ans mon code VBA pour compléter le calcul dans la colonne K.
Apitos

Une solution en formule matricielle :

=MAX(SI((Référence=G3)*(Etat="B");C$2:C$5))
Jacquouille
Le #24874952
Ben voilà....

Jacquouille