Quelle formule pour déclarer un statut en fonction du remplissage d'un tableau excel?

Le
Nico13
Bonjour,

J'ai crée un tableau excel destiné à permettre un suivi de commandes.
Une commande prend différents statuts:
Statut 1 "demande effectuée" --> colonne A : date de la demande
Sta2/ "demande de crédit effectuée" --> colonne B : date de la demande
de crédit
3/ "Crédit accordé" --> colone C : date de réception de l'accord de
crédit
4/ "Commande effectuée" --> colonne D : date de la commande
5/ "Commande réceptionnée" --> colonne E : date de réception CPA

Comme précisé ci-dessus, dans ce tableau, il est demandé de saisir au
fur et à mesure, dans une colonne dédiée, la date correspondant à
chacun de ces statuts (soit 5 colonnes au total).

Je souhaiterais pouvoir déclarer dans une 6°colonne le statut
d'avancement de la commande (les 5 statuts cités précedemment). Par
exemple, en mentionnant la date de demande de crédit, le statut
deviendrait "demande de crédit effectuée"; en mentionnant la date de
commande, ce statut passe "commande effectuée".

Pour autant, il ne serait pas forcément nécessaire que les colonnes A
à D soient remplies pour faire apparaitre le statut 4/ à partir du
moment où, pour une raison x ou y, on se serait contenté de ne
mentionner que la date de la colonne D.

Pourriez-vous svp m'aider à créer cette formule qui finalement ne
dépend pas de valeur mais uniquement de cellules vides ou non-vides?

Merci d'avance.

Cdt,

NT
Daniel.C
Le #20950801
Bonjour.
En admettant que les dates, si elles sont renseignées, sont en séquence
:
=INDEX({"Statut1";"Statut2";"Statut3";"Statut4";"Statut5"};EQUIV(MAX(A1:E1);A1:E1;0))
Daniel

[...]

Sam
=SI(MAX($A3:$E3)>17528;INDEX($A$1:$E$1;EQUIV(MAX($A3:$E3);$A3:$E3));"")

bon j'ai mis 17528, car c'est la première commande sensée de mes parents
(moi) , elle a été receptionnée 9 mois après ;-)
mais on peut sans doute mettre 30000
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

jero
Le #20951141
Salut,
=CHOISIR(EQUIV(MAX(A2:E2);A2:E2;0);"Statut1";"Statut2";"Statut3";"Statut4";"Statut5")
A+

Le #20956111
Merci beaucoup pour votre aide!

Cdt,