Quelle formule pour déclarer un statut en fonction du remplissage d'un tableau excel?

Nico13
Bonjour,

J'ai cr=E9e un tableau excel destin=E9 =E0 permettre un suivi de commandes.
Une commande prend diff=E9rents statuts:
Statut 1 "demande effectu=E9e" --> colonne A : date de la demande
Sta2/ "demande de cr=E9dit effectu=E9e" --> colonne B : date de la demande
de cr=E9dit
3/ "Cr=E9dit accord=E9" --> colone C : date de r=E9ception de l'accord de
cr=E9dit
4/ "Commande effectu=E9e" --> colonne D : date de la commande
5/ "Commande r=E9ceptionn=E9e" --> colonne E : date de r=E9ception CPA

Comme pr=E9cis=E9 ci-dessus, dans ce tableau, il est demand=E9 de saisir au
fur et =E0 mesure, dans une colonne d=E9di=E9e, la date correspondant =E0
chacun de ces statuts (soit 5 colonnes au total).

Je souhaiterais pouvoir d=E9clarer dans une 6=B0colonne le statut
d'avancement de la commande (les 5 statuts cit=E9s pr=E9cedemment). Par
exemple, en mentionnant la date de demande de cr=E9dit, le statut
deviendrait "demande de cr=E9dit effectu=E9e"; en mentionnant la date de
commande, ce statut passe "commande effectu=E9e".

Pour autant, il ne serait pas forc=E9ment n=E9cessaire que les colonnes A
=E0 D soient remplies pour faire apparaitre le statut 4/ =E0 partir du
moment o=F9, pour une raison x ou y, on se serait content=E9 de ne
mentionner que la date de la colonne D.

Pourriez-vous svp m'aider =E0 cr=E9er cette formule qui finalement ne
d=E9pend pas de valeur mais uniquement de cellules vides ou non-vides?

Merci d'avance.

Cdt,

NT

Daniel.C
Bonjour.
En admettant que les dates, si elles sont renseignées, sont en séquence
:
=INDEX({"Statut1";"Statut2";"Statut3";"Statut4";"Statut5"};EQUIV(MAX(A1:E1);A1:E1;0))
Daniel

Bonjour,

J'ai crée un tableau excel destiné à permettre un suivi de commandes.
Une commande prend différents statuts:
Statut 1 "demande effectuée" --> colonne A : date de la demande
Sta2/ "demande de crédit effectuée" --> colonne B : date de la demande
de crédit
3/ "Crédit accordé" --> colone C : date de réception de l'accord de
crédit
4/ "Commande effectuée" --> colonne D : date de la commande
5/ "Commande réceptionnée" --> colonne E : date de réception CPA

Comme précisé ci-dessus, dans ce tableau, il est demandé de saisir au
fur et à mesure, dans une colonne dédiée, la date correspondant à
chacun de ces statuts (soit 5 colonnes au total).

Je souhaiterais pouvoir déclarer dans une 6°colonne le statut
d'avancement de la commande (les 5 statuts cités précedemment). Par
exemple, en mentionnant la date de demande de crédit, le statut
deviendrait "demande de crédit effectuée"; en mentionnant la date de
commande, ce statut passe "commande effectuée".

Pour autant, il ne serait pas forcément nécessaire que les colonnes A
à D soient remplies pour faire apparaitre le statut 4/ à partir du
moment où, pour une raison x ou y, on se serait contenté de ne
mentionner que la date de la colonne D.

Pourriez-vous svp m'aider à créer cette formule qui finalement ne
dépend pas de valeur mais uniquement de cellules vides ou non-vides?

Merci d'avance.

Cdt,

NT

Sam
Bonjour,
=SI(MAX($A3:$E3)>17528;INDEX($A$1:$E$1;EQUIV(MAX($A3:$E3);$A3:$E3));"")

bon j'ai mis 17528, car c'est la première commande sensée de mes parents
(moi) , elle a été receptionnée 9 mois après ;-)
mais on peut sans doute mettre 30000
Cordialement
Michel dit "Sam"

Nico13