Quelle formule pour déclarer un statut en fonction du remplissage d'un tableau excel?

Le
Nico13
Bonjour,

J'ai cre un tableau excel destin permettre un suivi de commandes.
Une commande prend diffrents statuts:
Statut 1 "demande effectue" --> colonne A : date de la demande
Sta2/ "demande de crdit effectue" --> colonne B : date de la demande
de crdit
3/ "Crdit accord" --> colone C : date de rception de l'accord de
crdit
4/ "Commande effectue" --> colonne D : date de la commande
5/ "Commande rceptionne" --> colonne E : date de rception CPA

Comme prcis ci-dessus, dans ce tableau, il est demand de saisir au
fur et mesure, dans une colonne ddie, la date correspondant
chacun de ces statuts (soit 5 colonnes au total).

Je souhaiterais pouvoir dclarer dans une 6colonne le statut
d'avancement de la commande (les 5 statuts cits prcedemment). Par
exemple, en mentionnant la date de demande de crdit, le statut
deviendrait "demande de crdit effectue"; en mentionnant la date de
commande, ce statut passe "commande effectue".

Pour autant, il ne serait pas forcment ncessaire que les colonnes A
D soient remplies pour faire apparaitre le statut 4/ partir du
moment o, pour une raison x ou y, on se serait content de ne
mentionner que la date de la colonne D.

Pourriez-vous svp m'aider crer cette formule qui finalement ne
dpend pas de valeur mais uniquement de cellules vides ou non-vides?

Merci d'avance.

Cdt,

NT
Daniel.C
Le #20950801
Bonjour.
En admettant que les dates, si elles sont renseignées, sont en séquence
:
=INDEX({"Statut1";"Statut2";"Statut3";"Statut4";"Statut5"};EQUIV(MAX(A1:E1);A1:E1;0))
Daniel

Bonjour,

J'ai crée un tableau excel destiné à permettre un suivi de commandes.
Une commande prend différents statuts:
Statut 1 "demande effectuée" --> colonne A : date de la demande
Sta2/ "demande de crédit effectuée" --> colonne B : date de la demande
de crédit
3/ "Crédit accordé" --> colone C : date de réception de l'accord de
crédit
4/ "Commande effectuée" --> colonne D : date de la commande
5/ "Commande réceptionnée" --> colonne E : date de réception CPA

Comme précisé ci-dessus, dans ce tableau, il est demandé de saisir au
fur et à mesure, dans une colonne dédiée, la date correspondant à
chacun de ces statuts (soit 5 colonnes au total).

Je souhaiterais pouvoir déclarer dans une 6°colonne le statut
d'avancement de la commande (les 5 statuts cités précedemment). Par
exemple, en mentionnant la date de demande de crédit, le statut
deviendrait "demande de crédit effectuée"; en mentionnant la date de
commande, ce statut passe "commande effectuée".

Pour autant, il ne serait pas forcément nécessaire que les colonnes A
à D soient remplies pour faire apparaitre le statut 4/ à partir du
moment où, pour une raison x ou y, on se serait contenté de ne
mentionner que la date de la colonne D.

Pourriez-vous svp m'aider à créer cette formule qui finalement ne
dépend pas de valeur mais uniquement de cellules vides ou non-vides?

Merci d'avance.

Cdt,

NT

Sam
=SI(MAX($A3:$E3)>17528;INDEX($A$1:$E$1;EQUIV(MAX($A3:$E3);$A3:$E3));"")

bon j'ai mis 17528, car c'est la première commande sensée de mes parents
(moi) , elle a été receptionnée 9 mois après ;-)
mais on peut sans doute mettre 30000
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

jero
Le #20951141
Salut,
=CHOISIR(EQUIV(MAX(A2:E2);A2:E2;0);"Statut1";"Statut2";"Statut3";"Statut4";"Statut5")
A+

Le #20956111
Merci beaucoup pour votre aide!

Cdt,