Formule pour grouper par 3

Le
MichelB
Bonjour à tous

J'ai un tableau comportant :

Une colonne avec une série de chiffres (nombre d'enfants) de 1 à x

Une deuxième colonne où je voudrais faire apparaitre un indice calculé comme
suit :

1 point par enfant + 1 point par groupe de 3, soit

pour un enfant 1 point
pour 2 enfants 2 points
pour 3 enfants 3+1 points
pour 4 enfants 5 points
pour 5 enfants 6 points
pour 6 enfants 7 +1 points

etc

Je n'arrive pas à trouver la fonction qui va bien ou la formule adéquate !

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Michel
Sam
Le #21215431
Bonjour, mettre en B1
=ENT(A1/3)+A1
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

JC Duce

Essaye =(A1+ENT(A1/3)) ou A1 est la cellule contenant le nombre d'enfants (
a recopier jusqu'en bas).

Elle additionne le nombre d'enfants et la partie entière de ce nombre divisé
par 3
Si 2 => 2 + Entier(2/3) = 2 +0
Si 3 => 3 + Entier(3/3) = 3 + 1

Dis moi si cela te convient.

[...]