formule pour intervalles

2 réponses
Jean Francois
bonjour
je rechercher la meilleure formule pour des tickets
soit des tickets numérotés de 2500 à 2600
en fait il y a en 101 et non 100
je peux donc faire la formule (2600-2500)+1
ma question est simple : y a til une fonction qui corresponde à cette
formule ?
merci !
jf

--
Jean François

2 réponses

FxM
Jean Francois wrote:
bonjour
je rechercher la meilleure formule pour des tickets
soit des tickets numérotés de 2500 à 2600
en fait il y a en 101 et non 100
je peux donc faire la formule (2600-2500)+1
ma question est simple : y a til une fonction qui corresponde à cette
formule ?
merci !
jf

Bonjour,

Tu as des carnetsà souche numérotés de fçaon bizarre, très bizarre.
Quelle sera la série précédente ou la série suivante ?
Dans un carnet à souche, le numéro des tickets doit aller de 1 à 100 et
ainsi de suite. Tu devrais donc aller de 2501 à 2600! De cette manière,
il ne peut y avoir de recoupement.

Pour répondre directement à ta question, il n'y a pas de fonction toute
faite pour cela. La formule est tellement simple que je me demande s'il
est raisonnable de créer une fonction perso.

function souche(inp1,inp2)
souche = (inp2-inp1)+1
end function

@+
FxM

Jean Francois
tout à fait juste pour la numérotation !
"FxM" a exposé le 10/08/2003 :
Jean Francois wrote:
bonjour
je rechercher la meilleure formule pour des tickets
soit des tickets numérotés de 2500 à 2600
en fait il y a en 101 et non 100
je peux donc faire la formule (2600-2500)+1
ma question est simple : y a til une fonction qui corresponde à cette
formule ? merci !
jf

Bonjour,

Tu as des carnetsà souche numérotés de fçaon bizarre, très bizarre.
Quelle sera la série précédente ou la série suivante ?
Dans un carnet à souche, le numéro des tickets doit aller de 1 à 100 et ainsi
de suite. Tu devrais donc aller de 2501 à 2600! De cette manière, il ne peut
y avoir de recoupement.

Pour répondre directement à ta question, il n'y a pas de fonction toute faite
pour cela. La formule est tellement simple que je me demande s'il est
raisonnable de créer une fonction perso.

function souche(inp1,inp2)
souche = (inp2-inp1)+1
end function

@+
FxM

--
Jean François