formule pour une list en fonction de la date et d'un code personne

Le
Louis
Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis
Fred.M.
Le #4673581
Bonjour Louis,

Tout d'abord pour pouvoir atteindre ton objectif tu dois insérer une colonne
(entre Date et n°Projet par exemple) pour récupérer ton mois : "=Mois(B2)" où
B2 serait la cellule où est stockée ta date. Pour Janvier tu vas ainsi
récupérer la valeur 1, Février la valeur 2 etc.. Remarque tu as une fonction
similaire pour extraire l'année si besoin.
Une fois ceci fait tu peux faire ton montant de 2 manières :
- Via la fonction BDSOMME
- Via le menu Données - Sous-totaux : il te faudra par contre au préalable
trier les données de ton tableaux par date et par N°Emp.

Fred.M.

[...]

Daniel
Le #4673571
Bonjour.
C'est quoi, le montant, c'est la somme des prix ?
Cordialement.
Daniel

/
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

Pierre Fauconnier
Le #4673501
Bonjour.

SOMMEPROD est tout indiqué pour ce travail

J'ai supposé que le prix est en colonne E.

Avec des données s'étalant de la ligne 2 à la ligne 20 (à adapter), tu
peux utiliser
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(E2:E20))

Pour tenir compte du numéro de l'employé
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(STXT(D2:D20;5;2)="01")*(E2:E20))

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

Louis

Merci pour ton aide

Salutations
[...]

Oui c'est la somme des prix

[...]