formule pour une list en fonction de la date et d'un code personne

6 réponses
Louis
Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

6 réponses

Fred.M.
Bonjour Louis,

Tout d'abord pour pouvoir atteindre ton objectif tu dois insérer une colonne
(entre Date et n°Projet par exemple) pour récupérer ton mois : "=Mois(B2)" où
B2 serait la cellule où est stockée ta date. Pour Janvier tu vas ainsi
récupérer la valeur 1, Février la valeur 2 etc.. Remarque tu as une fonction
similaire pour extraire l'année si besoin.
Une fois ceci fait tu peux faire ton montant de 2 manières :
- Via la fonction BDSOMME
- Via le menu Données - Sous-totaux : il te faudra par contre au préalable
trier les données de ton tableaux par date et par N°Emp.

Fred.M.

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

Daniel
Bonjour.
C'est quoi, le montant, c'est la somme des prix ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du
mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du
mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé
de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année
/
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

Pierre Fauconnier
Bonjour.

SOMMEPROD est tout indiqué pour ce travail

J'ai supposé que le prix est en colonne E.

Avec des données s'étalant de la ligne 2 à la ligne 20 (à adapter), tu
peux utiliser
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(E2:E20))

Pour tenir compte du numéro de l'employé
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(STXT(D2:D20;5;2)="01")*(E2:E20))

Ok?

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Louis
Bonjour

Merci pour ton aide

Salutations
Louis

Bonjour.

SOMMEPROD est tout indiqué pour ce travail

J'ai supposé que le prix est en colonne E.

Avec des données s'étalant de la ligne 2 à la ligne 20 (à adapter), tu
peux utiliser
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(E2:E20))

Pour tenir compte du numéro de l'employé
=SOMMEPROD((MOIS(B2:B20)=1)*(STXT(D2:D20;5;2)="01")*(E2:E20))

Ok?

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Louis
Bonjour

Oui c'est la somme des prix

Salutations

Louis

Bonjour.
C'est quoi, le montant, c'est la somme des prix ?
Cordialement.
Daniel
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du
mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du
mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé
de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année
/
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis

Merci pour l'info

Salutations

Louis

Bonjour Louis,

Tout d'abord pour pouvoir atteindre ton objectif tu dois insérer une colonne
(entre Date et n°Projet par exemple) pour récupérer ton mois : "=Mois(B2)" où
B2 serait la cellule où est stockée ta date. Pour Janvier tu vas ainsi
récupérer la valeur 1, Février la valeur 2 etc.. Remarque tu as une fonction
similaire pour extraire l'année si besoin.
Une fois ceci fait tu peux faire ton montant de 2 manières :
- Via la fonction BDSOMME
- Via le menu Données - Sous-totaux : il te faudra par contre au préalable
trier les données de ton tableaux par date et par N°Emp.

Fred.M.

Bonjour

J'ai une feuille comportant une liste, avec les colonnes
client/Date/Nr.projet/Nr.rapport/ prix

1/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2.

2/ Je voudrais crée une formule me permetant de calculer le montant du mois
de janvier en fonction de la date de la collone 2 et du Nr. de l'employé de
qui est inclus dans le Nr du rapport (ex.200701001 correspond 2007 = année /
01 = employé X / 001 = Nr du rapport).

je vous remercie pour votre coup de pousse

Louis