Formule pour recherche d'une valeure avec différents critères...

4 réponses
Domi
Bonjour à tous ;o) ,
Dans la colonne A, une plage nommée "dates" contenant des dates.
Dans la colonne E, une plage nommée "tps" contenant des valeurs numériques.
Dans une cellule nommée "DateMin" une date variable (calculée).
Dans la cellule A1 : un nombre

Je voudrais connaître en B1 la première date de "dates" qui soit >= à
"DateMin" ET dont la valeur dans "Tps" est >= à la valeur de A1
Quelqu'un aurait-il une super formule à me proposer ?
Merci
Domi

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=INDEX(dates;MIN(SI((dates>ÚteMin)*(tps>¡);LIGNE(tps))))
format Date en B1.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous ;o) ,
Dans la colonne A, une plage nommée "dates" contenant des dates.
Dans la colonne E, une plage nommée "tps" contenant des valeurs numériques.
Dans une cellule nommée "DateMin" une date variable (calculée).
Dans la cellule A1 : un nombre

Je voudrais connaître en B1 la première date de "dates" qui soit >= à
"DateMin" ET dont la valeur dans "Tps" est >= à la valeur de A1
Quelqu'un aurait-il une super formule à me proposer ?
Merci
Domi

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un test, pas de message d'erreur mais je crois que cela ne me
renvoie pas la valeur attendue.
J'ai mis un fichier test là http://cjoint.com/?emfxKrVMNF
Sur lequel j'ai copié ta formule... Pour moi cela renvoie une valeur trop
tôt... mais c'est peut-être moi qui fait une erreur...
Si tu pouvais jeter un ½il...
Merci
Domi

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=INDEX(dates;MIN(SI((dates>ÚteMin)*(tps>¡);LIGNE(tps))))
format Date en B1.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous ;o) ,
Dans la colonne A, une plage nommée "dates" contenant des dates.
Dans la colonne E, une plage nommée "tps" contenant des valeurs
numériques.
Dans une cellule nommée "DateMin" une date variable (calculée).
Dans la cellule A1 : un nombre

Je voudrais connaître en B1 la première date de "dates" qui soit >= à
"DateMin" ET dont la valeur dans "Tps" est >= à la valeur de A1
Quelqu'un aurait-il une super formule à me proposer ?
Merci
Domi

Caetera
> J'ai fait un test, pas de message d'erreur mais je crois que cela ne me
renvoie pas la valeur attendue.
J'ai mis un fichier test là http://cjoint.com/?emfxKrVMNF

Matricielle :
=MIN(SI((Dates>ÚteMin)*(Tps>¡);Dates))
Domi
Impec ;o)
Merci beaucoup
Domi

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

J'ai fait un test, pas de message d'erreur mais je crois que cela ne me
renvoie pas la valeur attendue.
J'ai mis un fichier test là http://cjoint.com/?emfxKrVMNF

Matricielle :
=MIN(SI((Dates>ÚteMin)*(Tps>¡);Dates))