Formule pour reconnaissance de cellules

mcconstruction
Je voudrait savoir si il existe une formule qui me semblerait assez complexe.
J'ai concu un fichier excel pour pouvoir calculer le nombre d'heures des
employés. Donc, chaque Feuille d'excel dans mon fichier correspond a 1
employé. Chaque feuille sont concu comme cela:

Feuille #1

Employé A

Lundi 123, Rue ZZZ 9 heures
Mardi 123, Rue YYY 10 heures

Feuille #2

Employé B

Lundi 123, Rue ZZZ 12 heures
Mardi 123, Rue YYY 8 heures

Je voudrait savoir si il est possible de faire une autre feuille dans
laquelle il y aurait une formule ( ou autre chose ) qui saurai reconnaitre le
nom des rues pour que les heures travaillée par peu importe quels employés
soient additionner.

Par exemple... si j'entrerait la rue ZZZ ( ou un ongle créé ??? )... il
reconnaitrait automatiquement 9 heures travaillé par l'employé A et 12
heures travaillées par l'employé B donc il indiquerait 21 heures travaillées
pour la rue ZZZ.

Merci de votre coopération

l'équipe de MC Contructions Inc.

Jacky
Bonjour,

=SI(A2="";"";SOMMEPROD((A!$B$2:$B$10¢)*A!$C$2:$C$10)+SOMMEPROD((B!$B$2:$B$10¢)*B!$C$2:$C$10)+SOMMEPROD(('C'!$B$2:$B$10¢)*'C'!$C$2:$C$10))
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?jCsExoHosP
Salutations
JJ

"mcconstruction" a écrit dans le
message de news:
[...]

JB
Bonsoir,

En matriciel (+ souple s'il y a beaucoup de feuilles):

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomsClasseurs&"!b1:b12");$A
$2;INDIRECT(NomsClasseurs&"!c1:c12")))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

NomsClasseurs est un champ qui contient les noms des feuilles à sommer

http://cjoint.com/?jCv4HMBFJR

On peut obtenir le nom des onglets automatiquement avec une fonction
perso:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5B. xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr