Formule pour sélectionner les cellules visibles (uniquement)

Emile63
Bonjour a tous,
Je me sers de la formule: INDICE(MaBaseDeDonn=E9es;MaPosition;4)
pour faire apara=EEtre sur un onglet (dispos=E9 comme un formulaire) des
donn=E9es d'articles qui figurent dans une base de donn=E9es qui se trouve
sur un autre onglet. Jusque-l=E0, =E7a fonctionne.
Mon probl=E8me, c'est que "MaBaseDeDonn=E9es" contient un filtre qui
masque les articles "Vendus", et je souhaiterais trouver une
possibilit=E9 pour que cette "ligne" qui est masqu=E9e dans ma BDD,
n'aparaisse pas dans ma formule (se trouvant dans l'onglet du
formulaire) quand j'incr=E9mente "MaPosition" (qui fonctionne avec un
bouton-toupie) de 1 chaque fois que j'appuie sur la fl=E8che.
Je ne sais pas si mon explication est limpide et
compr=E9hensible.. ;-)
Toutefois j'esp=E8re que quelqu'un pourra me soumettre une id=E9e ou
solution, s'il n'y a pas de possibilit=E9s en formule, je suis =E9galement
int=E9ress=E9 par une =E9ventuelle proc=E9dure.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lfpRuulP7v
La base de données est en A1:C11. Les articles vendus sont cochés "x"
en colonne C et la base est filtrée sur cette absence de "x". La
cellule liée à la toupie est en E1. En F1, la formule matricielle (à
valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=EQUIV(1;(LIGNE(A1:A11)>á)*(C1:C11<>"x");0)
donne la ligne contenant l'article non vendu suivant.
Les résultats sont en I8:J8.
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous,
Je me sers de la formule: INDICE(MaBaseDeDonnées;MaPosition;4)
pour faire aparaître sur un onglet (disposé comme un formulaire) des
données d'articles qui figurent dans une base de données qui se trouve
sur un autre onglet. Jusque-là, ça fonctionne.
Mon problème, c'est que "MaBaseDeDonnées" contient un filtre qui
masque les articles "Vendus", et je souhaiterais trouver une
possibilité pour que cette "ligne" qui est masquée dans ma BDD,
n'aparaisse pas dans ma formule (se trouvant dans l'onglet du
formulaire) quand j'incrémente "MaPosition" (qui fonctionne avec un
bouton-toupie) de 1 chaque fois que j'appuie sur la flèche.
Je ne sais pas si mon explication est limpide et
compréhensible.. ;-)
Toutefois j'espère que quelqu'un pourra me soumettre une idée ou
solution, s'il n'y a pas de possibilités en formule, je suis également
intéressé par une éventuelle procédure.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile

Emile63
On 5 nov, 15:50, Daniel.C a répondu:
[...]

Bonjour Daniel,
Merci pour ton aide :-)
Au travers de ton exemple, j'ai (±) compris le sens de la formule..
Quelques petites adaptations a ma feuille et ça devrait
fonctionner ;-)
encore merci,
Cordialement.
Emile