Formule pour tri ,sélection et copie de données dans tableaux appropriés....

Bonjour à Tous,

Je cherche désespérément et de manière intuitive depuis une semaine la
formule qui pourrait me sauver ; O ))

Dans une feuille de classeur J' ai 6 colonnes qui contiennent les chiffres
correspondant à des données bien spécifiques importées d' un autre logiciel
sous format ASCII.
Mon souci c' est de trouver une formule qui fasse le tri et la sélection
dans ces colonnes afin de renseigner des tableaux qui tiennent compte de ce
tri.

Je souhaite trier par exemple:dans la première colonne où se trouve les
nombres: 01 , 02 , 03, etc..
que les lignes ou se trouvent les "02"
Puis, tenant compte de ce tri, sélectionner dans la colonne suivante où se
trouve les nombres 101 ,102 , 103 etc..
Puis, tenant compte de ces tris, sélectionner dans la colonne suivante où
se
trouve les nombres 2001, 2002, 2003 etc..
Et ainsi ( à l'infini pourquoi pas ) comptabiliser un certain nombre qui
tient compte évidement de ces tri....
Merci de votre compréhension...
Bon Week-End
Fr@ncis

francislutz@hotmail.com

Utilise le filtre automatique
Filtre successivement chacun des champs en commençant dans l'ordre inverse
de la
hiérarchie des critères

AV

Meri de cette réponse qui est certainement la solution qui serait la plus
intéressante à laquelle j' ai pensé mais comment faire à ce moment là pour
que ce tri une fois effectué, renseigne automatiquement mes tableaux ???? et
ainsi éviter d' aller à la pêche ...

Merci encore

AV
Est-ce que tu lis les réponses à tes questions ?

AV