formule pour trouver les trimestres civils entre deux dates

5 réponses
Marmotte
Bonsoir à tous
Y aurait'il une formule pour trouver le nombre de trimestre civil entre deux
dates
Merci

5 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Quelques précisions me semblent nécessaires :
Combien y a t il de trimestres civils entre le 31/12/2007 et le 01/04/2008 ?
Combien y a t il de trimestres civils entre le 01/01/2008 et le 31/03/2008 ?
Combien y a t il de trimestres civils entre le 15/02/2007 et le 01/06/2007 ?
Combien y a t il de trimestres civils entre le 01/10/2008 et le 01/04/2009 ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir à tous
Y aurait'il une formule pour trouver le nombre de trimestre civil entre
deux dates
Merci

Marmotte
Oui effectivement je suis pas clair,
Il me faut trouver les trimestres civils commencés entres deux dates, la
date de référence etant le 1er jour du trimestre
La règle c'est que le trimestre est du a partir du 1er jour de son début et
non du s'il commence les jours suivants
Merci de m'avoir répondu
Marmotte

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Quelques précisions me semblent nécessaires :
Combien y a t il de trimestres civils entre le 31/12/2007 et le 01/04/2008
? =2
Combien y a t il de trimestres civils entre le 01/01/2008 et le 31/03/2008
? =1
Combien y a t il de trimestres civils entre le 15/02/2007 et le 01/06/2007
? =1
Combien y a t il de trimestres civils entre le 01/10/2008 et le 01/04/2009
? =2
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir à tous
Y aurait'il une formule pour trouver le nombre de trimestre civil entre
deux dates
Merci

Modeste
Bonsour® Marmotte avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui effectivement je suis pas clair,
Il me faut trouver les trimestres civils commencés entres deux dates,
la date de référence etant le 1er jour du trimestre
La règle c'est que le trimestre est du a partir du 1er jour de son
début et non du s'il commence les jours suivants

sans etre vraiment sur d'avoir compris ...
=ENT(DATEDIF(datedebut ; datefin ; "m" ) / 3 )

--
@+
;o)))
LE TROLL
Bonjour Marmotte :o)

Tu dis "des trimestres civils", pourquoi, y a des trimestres militaires,
je ne sais pas si c'est une notion officielle le trimestre, c'est plutôt une
unité (3 mois), mais ça dépend des mois, ça dépend quand il commence, au 1er
janvier ? Dans ce cas ça fait 1/3, 1/6 et 1/9 ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

|
| Bonsoir à tous
| Y aurait'il une formule pour trouver le nombre de trimestre civil entre
deux
| dates
| Merci
|
Marmotte
Ben oui les trimestre civil ça commence au 1 janvier
Jan ,fev,mars avril mai juin juillet août septembre et octobre
novembre décembre
C'est la découpe des trimestres civil et c'est comme ça j'y peux rien, ça
aurait pu aussi bien etre des trimestres religieux!!
Par contre la formule n'allait pas si bien que ça, et j'ai trouvé un truc
que j'ai adapté
=SOMMEPROD((Tarif!$A$24:$A$27>®12)*(Tarif!$A$24:$A$27<AF12))
J'ai créé une matrice Tarif!$A$24:$A$27 comprenant les dates du 1er jour de
chaque trimestre
La ça marche.
En fait il s'agissait de faire le calcul des trimestres du au titre de la
tvts par rapport au date d'entrée du véhicule et sa date de sortie ou date
échéance de la tvts
Un grand merci à Modeste Marmotte

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour Marmotte :o)

Tu dis "des trimestres civils", pourquoi, y a des trimestres
militaires,
je ne sais pas si c'est une notion officielle le trimestre, c'est plutôt
une
unité (3 mois), mais ça dépend des mois, ça dépend quand il commence, au
1er
janvier ? Dans ce cas ça fait 1/3, 1/6 et 1/9 ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

|
| Bonsoir à tous
| Y aurait'il une formule pour trouver le nombre de trimestre civil entre
deux
| dates
| Merci
|