Formule pour un tableau horaire

9 réponses
Guido
Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

9 réponses

ClémentMarcotte
0.29166666666*24

Ça veut dire quoi en français ?
C'est quoi le problème ?

"Guido" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?

Merci pour votre aide
Guido

ClémentMarcotte
Me semble que quand la question a été posée plusieurs fois de la même façon,
et sans réponse; le mieux serait sans doute de la reformuler.

"Guido" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Â+
Salut,

Il me semble avoir compris la question (je suis heureux, car cela ne
m'arrive pas souvent).

0.29166666666 est le format standard de 7:00
Normalement il suffirait de mettre la cellule au format h:mm

Â+

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Patrick BASTARD
Bonjour, *Guido*

Tout dépend de la précision que tu souhaites :

24:00:00 diisé par 0.2917 07:00:02.880 Soit un delta de 2,880
secondes
24:00:00 diisé par 0.29167 07:00:00.288 soit 288 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.291667 07:00:00.029 soit 29 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.2916667 07:00:00.003 soit 3 millièmes de
secondes

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Bonjour Patrick,
Je te remercie pour ton explicatif,
je pensais en fait, qu'il y avait une autre sorte de solution magic.
Je vois en fait que ce n'est pas le cas.

Merci bien à toi.
Salutations
Guido

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour, *Guido*

Tout dépend de la précision que tu souhaites :

24:00:00 diisé par 0.2917 07:00:02.880 Soit un delta de 2,880
secondes
24:00:00 diisé par 0.29167 07:00:00.288 soit 288 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.291667 07:00:00.029 soit 29 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.2916667 07:00:00.003 soit 3 millièmes de
secondes

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Bonjour Clément,
Merci pour ton avis et ton information. J'en prends note et tâcherais de
m'appliquer plus prosément la prochaine fois.

Si tu me le permets ;-)))
Salutations
Guido

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:
Me semble que quand la question a été posée plusieurs fois de la même
façon,

et sans réponse; le mieux serait sans doute de la reformuler.

"Guido" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Salut Â+,
ma demande est d'ordre technique dans le cadre de la recherche d'un
coéficiant horaire devant délimiter le 07:00 le format [h]:mm activé.
Comme j'ai vu un mini problème dans une formule, je me suis demandé, si il
n'y avait pas de chiffre magic pouvant amener à ce même résultat.
Suite à la réponse de Patrick, je peux me rendre compte que ce n'est pas le
cas.
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra pas
être atteint)
il faudrait rajouter un nombre conséquent de 6 après la virgule puisque la
division de 7 par 24 donne un chiffre infini (voir l'exemple)

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de participer à mon poste
Guido

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Salut,

Il me semble avoir compris la question (je suis heureux, car cela ne
m'arrive pas souvent).

0.29166666666 est le format standard de 7:00
Normalement il suffirait de mettre la cellule au format h:mm

Â+

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Ange Ounis
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra pas
être atteint)

Mais si, mais si,

au lieu d'utiliser un équivalent approximatif au résultat d'une fraction,
utilise la fraction elle-même : =7/24 dans une cellule au format h:mm te donnera
bien 7:00:00 et non l'approximation que tu obtiens avec ta méthode.

(bis repetita)

Ange Ounis

Salut Â+,
ma demande est d'ordre technique dans le cadre de la recherche d'un
coéficiant horaire devant délimiter le 07:00 le format [h]:mm activé.
Comme j'ai vu un mini problème dans une formule, je me suis demandé, si il
n'y avait pas de chiffre magic pouvant amener à ce même résultat.
Suite à la réponse de Patrick, je peux me rendre compte que ce n'est pas le
cas.
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra pas
être atteint)
il faudrait rajouter un nombre conséquent de 6 après la virgule puisque la
division de 7 par 24 donne un chiffre infini (voir l'exemple)

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de participer à mon poste
Guido

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:

Salut,

Il me semble avoir compris la question (je suis heureux, car cela ne
m'arrive pas souvent).

0.29166666666 est le format standard de 7:00
Normalement il suffirait de mettre la cellule au format h:mm

Â+

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

Bonjour Ange
Merci de cette info. Je prends note
Salutations
Guido

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:%
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra
pas

être atteint)

Mais si, mais si,

au lieu d'utiliser un équivalent approximatif au résultat d'une fraction,
utilise la fraction elle-même : =7/24 dans une cellule au format h:mm te
donnera

bien 7:00:00 et non l'approximation que tu obtiens avec ta méthode.

(bis repetita)

Ange Ounis

Salut Â+,
ma demande est d'ordre technique dans le cadre de la recherche d'un
coéficiant horaire devant délimiter le 07:00 le format [h]:mm activé.
Comme j'ai vu un mini problème dans une formule, je me suis demandé, si
il

n'y avait pas de chiffre magic pouvant amener à ce même résultat.
Suite à la réponse de Patrick, je peux me rendre compte que ce n'est pas
le

cas.
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra
pas

être atteint)
il faudrait rajouter un nombre conséquent de 6 après la virgule puisque
la

division de 7 par 24 donne un chiffre infini (voir l'exemple)

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de participer à mon poste
Guido

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:

Salut,

Il me semble avoir compris la question (je suis heureux, car cela ne
m'arrive pas souvent).

0.29166666666 est le format standard de 7:00
Normalement il suffirait de mettre la cellule au format h:mm

Â+

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido