Formule pour un tableau horaire

Guido
Bonsoir,

Qui peut me dire quel est la solution pour avoir un coéficient ayant
résultat 07:00, comme l' exemple ci-dessus?
J'ai trouvé une solution, mais elle ne me donne pas de résultat fixe
0.29166666666*24, qui peut me dire si une autre solution existe

Merci pour votre aide
Guido

ClémentMarcotte
0.29166666666*24

Ça veut dire quoi en français ?
C'est quoi le problème ?

"Guido" a écrit dans le message de
[...]

Â+
Salut,

Il me semble avoir compris la question (je suis heureux, car cela ne
m'arrive pas souvent).

0.29166666666 est le format standard de 7:00
Normalement il suffirait de mettre la cellule au format h:mm

Â+

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Guido*

Tout dépend de la précision que tu souhaites :

24:00:00 diisé par 0.2917 07:00:02.880 Soit un delta de 2,880
secondes
24:00:00 diisé par 0.29167 07:00:00.288 soit 288 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.291667 07:00:00.029 soit 29 millièmes de
secondes
24:00:00 diisé par 0.2916667 07:00:00.003 soit 3 millièmes de
secondes

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Guido
Bonjour Patrick,
Je te remercie pour ton explicatif,
je pensais en fait, qu'il y avait une autre sorte de solution magic.
Je vois en fait que ce n'est pas le cas.

Merci bien à toi.
Salutations
Guido

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Guido
Bonjour Clément,
Merci pour ton avis et ton information. J'en prends note et tâcherais de
m'appliquer plus prosément la prochaine fois.

Si tu me le permets ;-)))
Salutations
Guido

[...]

Guido
Salut Â+,
ma demande est d'ordre technique dans le cadre de la recherche d'un
coéficiant horaire devant délimiter le 07:00 le format [h]:mm activé.
Comme j'ai vu un mini problème dans une formule, je me suis demandé, si il
n'y avait pas de chiffre magic pouvant amener à ce même résultat.
Suite à la réponse de Patrick, je peux me rendre compte que ce n'est pas le
cas.
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra pas
être atteint)
il faudrait rajouter un nombre conséquent de 6 après la virgule puisque la
division de 7 par 24 donne un chiffre infini (voir l'exemple)

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de participer à mon poste
Guido

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
[...]

Ange Ounis
Pour s'approcher le plus près des 07:00:00 (donc l'exactitude ne pourra pas
être atteint)

Mais si, mais si,

au lieu d'utiliser un équivalent approximatif au résultat d'une fraction,
utilise la fraction elle-même : =7/24 dans une cellule au format h:mm te donnera
bien 7:00:00 et non l'approximation que tu obtiens avec ta méthode.

(bis repetita)

Ange Ounis