formule pr : cout de revient - taux de marge bénéficiaire = PV H T

2 réponses
Félix
bonjour, pouvez vous m'aider pour la formule : exemple : coût de revient :
300 - taux de marge bénéficiaire 1,5 = prix de vente HT ?????

merci
"Félix"

2 réponses

jps
bonjour félix
je suppose que tu veuilles que ta (petite) marge bénéficiaire porte sur le
prix de vente : si tu mets ton prix de revient (300) en A1, tu mets en B1
(par ex.) la formule : = A1/0,985 et ta cellule B1 va te donner ton PV HT
(304,56 dans ton ex.)
HTH
jps

"Félix" a écrit dans le message de
news:
bonjour, pouvez vous m'aider pour la formule : exemple : coût de revient :
300 - taux de marge bénéficiaire 1,5 = prix de vente HT ?????

merci
"Félix"

jps
oups pardon félix : PV = 304,57 (j'avais mis toutes les décimales à tort)
jps

"Félix" a écrit dans le message de
news:
bonjour, pouvez vous m'aider pour la formule : exemple : coût de revient :
300 - taux de marge bénéficiaire 1,5 = prix de vente HT ?????

merci
"Félix"