[Formule]Probleme Fonction Rang et heure calculée

Frédéric L.
Bonjour à Tous

j'ai un problème avec la fonction rang :

ma fonction : =RANG(C1;C$1:C$4;1)

A B C D
Heure Départ Heure Arrivée Temps Rang
12:00:00 12:20:25 20:25 4
12:20:00 12:30:00 10:00 1
12:30:35 12:51:00 20:25 3
12:40:00 12:50:00 10:00 1

Comme vous voyez alors que les temps 1 & 3 sont identiques excel me les
différenties. Alors que pour les temps 2 & 4 pas de problèmes
Quelqu'un aurait-il une réponse à cette bizarrerie ?
Pour ma part je pensais à un problème d'arrondi mais lorsque je regarde
le "numéro de série" d'excel ils sont identiques !!

Si vous avez des astuces merci de m'aider !!
Cordialement
Frédéric

PS : si quelqu'un peut tester sur une autre version cela serait sympa
Nota Version : Microsoft Excel 2003

Patrick BASTARD
Bonjour, *"Frédéric L."*

Excel 2002 SP3 : pas de pb.
J'obtiens bien 3, 1, 3, 1.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Frédéric L.
Merci Patrick pour votre réponse
j'ai peut être oublié de préciser que temps = heure arrivée - heure départ.
C'est après l'opération de soustraction que la fonction Rang se trompe.
Désolé d'avoir omis cette précision
Cordialement
Frédéric

Bonjour, *"Frédéric L."*

Excel 2002 SP3 : pas de pb.
J'obtiens bien 3, 1, 3, 1.

[...]

Mon Onc'
bonjour,

si les valeurs de la colonne C sont des valeurs calculées, tu peux
changer le format en "hh:mm:ss" pour vérifier si tes valeurs sont
différentes

cordialement

Patrick BASTARD a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, *"Frédéric L."*

Excel 2002 SP3 : pas de pb.
J'obtiens bien 3, 1, 3, 1.

[...]

AV
C'est un problème récurrent de précision après la 15° décimale
Pour contourner simplement, un petit coup de troncature ne devrait pas altérer
la précision de tes résultats
Pour avoir la durée (Arrivée moins Départ) au lieu de
±-A1
préférer :
=TRONQUE(B1-A1;15)
Faire le classement sur ce champ de résultats

AV
Frédéric L.
J'ai trouvé l'erreur :
A B C D
Heure Départ Heure Arrivée Temps Rang Temps
12:00:00 12:20:25 20:25 4 -> 0,0141782407407408
12:20:00 12:30:00 10:00 1
12:30:35 12:51:00 20:25 3 -> 0,0141782407407407
12:40:00 12:50:00 10:00 1

C'est plutôt gênant comme erreur...

Merci quand même à tous
Fred

[...]

dre
Bonjour,

En mettant les résultats en format standard et en les multipliant par 24,
pour les obtenir en unité jour, on voit que les résultats ne sont pas les
mêmes (15ème chiffre après la décimale).
Cela provient du fait que le processeur retranscrit les valeurs d'un format
décimal en un format binaire pour établir le calcul, puis retranscrit le
résultat dans l'autre sens en le renvoyant.
Ceci n'est pas particulier à Excel, toutes les feuilles de calcul sont
confrontées à ce problème.

Pour obtenir un résultat exact : =ARRONI(B1-A1;6)
puis calculer le rang sur cette valeur.