Formule Quadrimestre

Le
ManBas
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un aurait une suggestion pour établir une formule qui restitue
la date du 1er lundi du mois tous les 4 mois?
La donnée connue est l'année.
Merci +++ par avance pour vos efforts.
Jacky

Ceci peut-être
Année en A1
1er trimestre:
ÚTE(A1;1;1)+7-JOURSEM(DATE(A1;1;1)+6;2)
2ème trimestre
ÚTE(A1;4;1)+7-JOURSEM(DATE(A1;4;1)+6;2)
3ème tri..
ÚTE(A1;7;1)+7-JOURSEM(DATE(A1;7;1)+6;2)
Je te laisse trouvé le 4ème
--
Salutations
JJ

[...]

Le #4466881
Heu!! ...trouver

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,

[...]

Le #4466861
Merci beaucoup Jacky.
Je vais essayer de comprendre la formule et de trouver le quatrième
trimestre (10!).
Puis faire pareil pour des quadrimestres, qui est en fait la période
recherchée. Je suppose que le principe est le même...?

[...]

Le #4466361
Re..
...Je suppose que le principe est le même...?
Ben oui!

Date(année;mois;jour)
ÚTE(A1;1;1)+7
ou
ÚTE(A1;1;8)
retourne le 8ème jour du mois ici "1" pour Janvier
JOURSEM(DATE(A1;1;1)+6;2)
ou
=JOURSEM(DATE(A1;1;7);2)
Retourne le jour de semaine du 7ème jour du mois(ici "1" janvier, le ";2"
pour 1= lundi....7=dimanche)

Dans cette exemple par soustraction on tombera toujours sur le 1er Lundi de
n'importe quel mois.
--
Salutations
JJ