formule quand un texte est ecrit dans une colonne

Le
Pascal
bonjour a tous et toutes

existe t-il une formule pour cette manip :

dans la colonne "A" de la "feuil1" j'écris des noms
et je veux que dans :
la cellule "B1" de la "feuil2" ces nom soit comptabilisé automatiquement

c'est a dire que :

si j'écris monsieur dupond en A1 de la feuil1 = 1 en B1 de la feuil2
+ monsieur durand en A2 de la feuil1 = 2 en B1 de la feuil2
+ monsieur jean en A3 de la feuil1 = 3 en B1 de la feuil2
etc
etc

merci de votre aide et bon WE
Pascal

[...]