Formule de recherche.. de Droite à gauche

2 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,
Sur une feuille Excel, j'ai une (longue) liste de fichiers incluent
leurs chemins complets.
J'aimerais par une formule isoler le nom du fichier.
Je souhaite donc faire une recherche sur la position du dernier "\" de
la chaine de caract=E8res,
Et comme, en fonction de la profondeur des r=E9pertoires les "\"
augmentent je ne trouve pas d'autre points commun que de commencer par
la fin de la cha=EEne, Mais l=E0, je rame un peu...
Merci pour votre aide,

Cordialement,
Emile

2 réponses

JB
Bonsoir,

=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT
("1:"&NBCAR(A1)));1);0)+1;99)
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 juin, 18:42, Emile63 wrote:
Bonjour à tous,
Sur une feuille Excel, j'ai une (longue) liste de fichiers incluent
leurs chemins complets.
J'aimerais par une formule isoler le nom du fichier.
Je souhaite donc faire une recherche sur la position du dernier "" de
la chaine de caractères,
 Et comme, en fonction de la profondeur des répertoires les ""
augmentent je ne trouve pas d'autre points commun que de commencer par
la fin de la chaîne, Mais là, je rame un peu...
Merci pour votre aide,

Cordialement,
Emile

Emile63
On 29 jun, 18:42, Emile63 wrote:
Bonjour à tous,
Sur une feuille Excel, j'ai une (longue) liste de fichiers incluent
leurs chemins complets.
J'aimerais par une formule isoler le nom du fichier.
Je souhaite donc faire une recherche sur la position du dernier "" de
la chaine de caractères,
 Et comme, en fonction de la profondeur des répertoires les ""
augmentent je ne trouve pas d'autre points commun que de commencer par
la fin de la chaîne, Mais là, je rame un peu...
Merci pour votre aide,

Cordialement,
Emile

Bonjour et Merci JB,

Heuuuummm... J'ai pris quelques jours sabatiques, et j'ai un peu
perdu la notion du temps..
Cordialement,
Emile