formule recherchev ne trouve pas toujours le bon resultat

Le
Sébastien MARTIN
Bonjour a tous,

Voici mon probleme :

J'ai une "Matrice de 50000 Lignes" et un tableau qui doit se remplir
automatiquement de 200 lignes !

Exemple :

ref article designation prix qte en stock valeur

12345 box top X 3 =
3 x X

Le X doit etre trouvé dans ma matrice de 50000 lignes par rapport a la
première colonne (REF ARTICLE)

Ma formule est correct, ça fonctionne ! mais pas pour toutes les valeurs ???
pourtant la valeur cherchée est bien presente dans la matrice, la formule me
renvoit parfois N/a ????

Pour infos si je fait (Edition => Rechercher) ou (CTRL + F) dans la matrice
la Reference article est bien presente avec un prix bien renseigné, et non
N/A

Merçi beaucoup pour votre aide
PLG

Effectivement RECHERCHEV et RECHERCHEH ont leurs limites.
Tu devrais essayer avec INDEX et EQUIV.
Si j'ai bien compris ton problème.
Tu recherches le prix d'après la référence.
=INDEX(prix;EQUIV(refcherchée;ref;0))
zône nommée : "prix" colonne 3 de ta matrice
: "ref" colonne 1 de ta matrice
"refcherchée" étant la référence dont tu recherches le prix
Si donc, j'ai bien compris, cela devrait te convenir.

cordialement