formule recherchev ne trouve pas toujours le bon resultat

1 réponse
Sébastien MARTIN
Bonjour a tous,

Voici mon probleme :

J'ai une "Matrice de 50000 Lignes" et un tableau qui doit se remplir
automatiquement de 200 lignes !

Exemple :

ref article designation prix qte en stock valeur

12345 box top X 3 =
3 x X

Le X doit etre trouvé dans ma matrice de 50000 lignes par rapport a la
première colonne (REF ARTICLE)

Ma formule est correct, ça fonctionne ! mais pas pour toutes les valeurs ???
pourtant la valeur cherchée est bien presente dans la matrice, la formule me
renvoit parfois N/a ????

Pour infos si je fait (Edition => Rechercher) ou (CTRL + F) dans la matrice
la Reference article est bien presente avec un prix bien renseigné, et non
N/A

Merçi beaucoup pour votre aide

1 réponse

PLG
Bonjour

Effectivement RECHERCHEV et RECHERCHEH ont leurs limites.
Tu devrais essayer avec INDEX et EQUIV.
Si j'ai bien compris ton problème.
Tu recherches le prix d'après la référence.
=INDEX(prix;EQUIV(refcherchée;ref;0))
zône nommée : "prix" colonne 3 de ta matrice
: "ref" colonne 1 de ta matrice
"refcherchée" étant la référence dont tu recherches le prix
Si donc, j'ai bien compris, cela devrait te convenir.

cordialement

"Sébastien MARTIN" a écrit :

Bonjour a tous,

Voici mon probleme :

J'ai une "Matrice de 50000 Lignes" et un tableau qui doit se remplir
automatiquement de 200 lignes !

Exemple :

ref article designation prix qte en stock valeur

12345 box top X 3 =
3 x X

Le X doit etre trouvé dans ma matrice de 50000 lignes par rapport a la
première colonne (REF ARTICLE)

Ma formule est correct, ça fonctionne ! mais pas pour toutes les valeurs ???
pourtant la valeur cherchée est bien presente dans la matrice, la formule me
renvoit parfois N/a ????

Pour infos si je fait (Edition => Rechercher) ou (CTRL + F) dans la matrice
la Reference article est bien presente avec un prix bien renseigné, et non
N/A

Merçi beaucoup pour votre aide