Formule relative

Le
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci, quant à la recopie de formule :

Dans une cellule, par exemple V20, j'ai ce genre de formule :
='cheminomclasseur.xlsomdefeuille'!$G$35

Je voudrais copier cette formule dans la 3ème colonne qui suit c'est à dire
en Y20, sachant que la formule doit être :
='cheminomclasseur.xlsomdefeuille'!$H$35

Autrement dit dans mon classeur actif je me déplace de 3 colonnes, alors que
dans mon fichier source je me déplace que d'une colonne.

Comment faire, pour éviter, à chaque fois de reprendre toutes les formules à
la main dans les cellules de destination.

merci pour votre aide

Michel MTO
Daniel.C
Le #19807741
Bonjour.
Utilise la formule suivante (non testée):
=INDIRECT("'cheminnomclasseur.xlsnomdefeuille'!"&ADDRESSE(35;(COLONNE()-22)/3+7))
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci, quant à la recopie de formule :

Dans une cellule, par exemple V20, j'ai ce genre de formule :
='cheminnomclasseur.xlsnomdefeuille'!$G$35

Je voudrais copier cette formule dans la 3ème colonne qui suit c'est à dire
en Y20, sachant que la formule doit être :
='cheminnomclasseur.xlsnomdefeuille'!$H$35

[...]

LSteph
Si c'est un déplacement de colonne
Sélectionner la colonne
Edition remplacer
Rechecher: $g$
Remplacerpar: $h$

Autrement si c'est un copier coller d'une plage vers une autre colonne
le déplacement de réf sera automatique si tu n'a pas mis de $ avant le
mais tiendra effectivement compte du déplacement d'un nombre de
colonne. En revanche un couper coller garde la même formule ...

...donc copier coller déplacement de 1
puis Couper coller déplacement de 2

--
lSteph

On 22 juil, 16:23, "Michel MTO"
[...]

Le #19808011
"Adresse" avec un seul "d", c'est mieux.
[...]

Le #19813711
Merci Daniel,

j'ai essayé, mais cà me met # réf! ????
j'ai bien respectée les guillemets " et les coches '

Michel

"Daniel.C" news:evT%
> [...]

> Utilise la formule suivante (non testée):

=INDIRECT("'cheminnomclasseur.xlsnomdefeuille'!"&ADDRESSE(35;(COLONNE()-22

Daniel.C
Le #19813841
Ca doit plutôt être quelque chose comme :
=INDIRECT("'chemin[nomclasseur.xls]nomdefeuille'!"&ADDRESSE(35;(COLONNE()-22)/3+7))
J'ai repris ce que tu avais écrit concernant le classeur et la feuille
sans plus vérifier
Daniel

[...]

Le #19813691
Bonjour LSteph,

Il s'agit bien d'un copier, coller, mais quand je fais cette manip en
colonne relative la colonne bouge de 3 colonnes au lieu d'une comme je le
souhaite.

Michel

"LSteph" news:
Bonjour,
[...]

MichDenis
Le #19814151
Bonjour Daniel,

("'chemin[nomclasseur.xls]nomdefeuille'!"& ....
Cela fait référence à une cellule d'un classeur fermé. Non ?
Es-tu certain de pouvoir utiliser la fonction "indirect()"
dans le cas d'un classeur fermé ?

Il y a la fonction "INDIRECT.EXT" inclus dans le fichier Morefunc
que tu télécharges et installes sur ta machine, sur le site de
Laurent Longre http://xcell05.free.fr/

"Daniel.C"
[...]

Le #19814651
Bonjour Michdenis,

Effectivement, tu as raison, lorsque j'ouvre le fichier source, mon #réf!,
disparait et le contenu de la cellule source s'affiche. Donc la fonction
indirect() s'utilise dans le cas d'un clsseur ouvert.
Merci à tous les 2

Michel

"MichDenis" news:%
Bonjour Daniel,

[...]

discussion :

> [...]

> "Daniel.C" > news:evT%

=INDIRECT("'cheminnomclasseur.xlsnomdefeuille'!"&ADDRESSE(35;(COLONNE()-22

Daniel.C
Le #19815271
Bonjour Denis.
Exact, j'avais juste fait le test sur la seconde partie de la formule.
Daniel

Bonjour Daniel,

[...]

"Daniel.C" discussion :