Formule et Résultat

Le
Manue
J'aimerais pouvoir imprimer une feuille excel, sur laquelle je peux voir la
formule et la valeur de la formule.
L'outils audit de formule permet de voir la formule mais pas la valeur de
celle-ci.

JB
Le #5178001
Bonsoir,

Il est difficile, sans une imprimante 3D, de voir les formules et les
valeurs en même temps.

-Il y a Outils/Options/Affichage/Formules
-Dans ce programme, on affiche les formules en commentaire.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/BarreAfficheFormuleCmt.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 mar, 19:08, Manue
[...]

Merci

Daniel.C
Le #5177991
Bonsoir.
Mets cette fonction dans un module :

Function VoirFormule(c As Range)
If c.HasFormula Then
VoirFormule = "'" & c.FormulaLocal
End If
End Function
Elle affiche la fonction de la cellule indiquée.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #5235121
Merci pour l'information,
Par contre lorsque je fais affichage formules, je ne vois plus le résultat
ce qui est un probleme.
Par contre, il n'est pas un problème pour moi d'inscrire le résultat et la
formule dans 2 cellules différentes, tant que celle-ci sont toujours liées et
modifiables.

Bien à vous,

[...]

Vous est-il possible de préciser, je ne vois aucune fonction 'voir
formule'?!?
J'ai tenté la fonction SI sans résultat .
Information complémentaire: il est aussi possible pour moi d'inscrire le
[...]

Le #5235071
Bonsoir.
Clique sur Outils, Macro, Visual Basic Editor
Clique sur le nom de ton classeur dans la partie gauche de la fenêtre, puis
sur les menus Insertion et Module.
Colle les lignes de la fonction dans la partie gauche de la cellule. Tu peux
ensuite utiliser le nom de la fonction dans ta feuille, par exemple, tu peux
mettre en C1 :
=VoirFormule(A1)
Si tu ne t'en sors pas, dis-le, je te mettrai un classeur exemple.
D'autre part, si tu veux voir toutes les fonctions d'une feuille, je peux
créer une feuille qui listera toutes les formules.
Daniel
"Manue"
Bonjour,

[...]

"Manue" news:

[...]

Modeste
Le #5235001
Bonsour® Manue avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Information complémentaire: il est aussi possible pour moi d'inscrire
le résultat et la formule dans 2 cellules différentes, tant que
celle-ci sont toujours liées et modifiables.

Selectionner la cellule B1(peut importe le contenu actuel)
Menu Insertion > Nom >Définir...
Nom dans le classeur : FormuleG
Fait référence a : LIRE.CELLULE(6;A1)
OK

utilisation :
écrire : =FormuleG
a droite de toute cellule dont on veut afficher la formule

exemple en G1 se trouve la formule =SOMME(A1:A7)
en H1 ecrire : =FormuleG

@+
;o)))

Manue
Le #5234891
Je vous remercie pour l'attention porté à ma demande.
Par contre, en suivant votre conseil, dans la cellule ou j'inscrit
=FormuleG, j'obtien le résultat de la formule inscrite en A1. Donc, si je
regarde la cellule A1 je vois le résultat, et si je regarde la cellule
'=FormuleG' je vois aussi le résultat en A1. Donc j'ai 2 cellule avec des
résultats, mais je recherche une cellule avec la formule et une qui affiche
le résultat (le meme principe qu'en 'Formula auditing mode')? Peut-être que
je n'ai pas suivit votre conseil à la lettre? mais pourtant la formule ne me
semblait pas en erreur... J'aimerais aussi que le tout soit imprimable.

Bien à vous,

[...]

Je suis désolée mais effectivement je n'y arrive pas.
S'il vous est toujours possible de mettre un classeur en exemple,
j'apprécierais énormément.

Je vous en remercie,

[...]

isabelle
Le #5234851
bonjour Manu,

Daniel étant absent pour le moment je reprend l'intérim,

http://cjoint.com/?dgcQNlubhZ

isabelle

Bonjour,
[...]

Le #5234811
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!
:-)