FORMULE SI BLOQUEE A 64 NIVEAUX D'IMBRICATION.

17 réponses
gtoukc
Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

Fr@ncis

10 réponses

1 2
Jacquouille
Tu as de la chance, dans le temps, c'était 7 SI.

Si je me souviens bien, quelqu'un avait contourné le problème en mettant 7
si dans plusieurs cellules, puis avait refait une autre avec les quelques
cellules à 7 si.
(ex: A1= si si si ... puis B1=si si si ... etc
in fine: = si(a1=vrai, b1=vrai .....)

Ceci dit ... si K1á dans ta formule????

Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55361806$0$3026$

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour,
Les formules sont au mieux limitées à 8192 caractères; tu es à plus de
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires journaliers
assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en compte
les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

DanielCo
S'il s'agit de la formule en Q1, je ne comprends pas pourquoi tu
compares la colonne K à la colonne E ?
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires journaliers
assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en compte
les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

DanielCo
Tu peux remplacer la formule de Q1 par la formule matricielle suivante
:
=INDEX($F$1:$F$648;PETITE.VALEUR(SI($K$1:$K$648=$E$1:$E$648;LIGNE($K$1:$K$648));LIGNE(A1));1)
(à valider avec Ctrl+Maj+Entrée).
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires journaliers
assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en compte
les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

gtoukc
Autant pour moi à tous....
Aprés avoir écrit ce message et avant de créer le lien
http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH , j'ai supprimé la colonne"C" qui n' a
aucun intéret dans ce tableau,
Du coup, les formules en cours s'en sont retrouvées décalées
Oups
Voici le nouveau lien:

http://www.cjoint.com/15av/EDvnMRSZZG3.htm

Encore merci

DanielCo a écrit :
S'il s'agit de la formule en Q1, je ne comprends pas pourquoi tu
compares la colonne K à la colonne E ?
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

DanielCo
La formue (en R1) n'a pas évolué.
Tu peux remplacer la formule de R1 par la formule matricielle suivante
:
=INDEX($F$1:$F$648;PETITE.VALEUR(SI($K$1:$K$648=$E$1:$E$648;LIGNE($K$1:$K$648));LIGNE(A1));1)
(à valider avec Ctrl+Maj+Entrée).
Daniel

Autant pour moi à tous....
Aprés avoir écrit ce message et avant de créer le lien
http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH , j'ai supprimé la colonne"C" qui n' a aucun
intéret dans ce tableau,
Du coup, les formules en cours s'en sont retrouvées décalées
Oups
Voici le nouveau lien:

http://www.cjoint.com/15av/EDvnMRSZZG3.htm

Encore merci

DanielCo a écrit :
S'il s'agit de la formule en Q1, je ne comprends pas pourquoi tu compares
la colonne K à la colonne E ?
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

gtoukc
Daniel,
Cela ne donne rien...
L'intérêt pour moi de ce tableau est de :
renseigner les cellules M1 ou(et) M2 ou(et) M3 Etc...
et que, automatiquement, l'équivalence des cellules M1 ou(et) M2 ou(et)
M3 Etc... corresponde à F1 ou(et) F2 ou(et) F3
ou G1 ou(et) G2 ou(et) G3 pour N1 ou(et) N2 ou(et) N3 ....
Par exemple:

Si je renseigne A en J12 et K en O12 , then
M12 = 23.800
N12 = 03:58

Ou

Si je renseigne Z en J12 et R en O25 then
M25 = 64.200
N25 = 10:42

La formule R1 EN M1 correspond à mes désidératas mais ne fonctionne plus
à partir de M66 (et N66) car limitée par le nombre de SI

cordialement

DanielCo a écrit :
La formue (en R1) n'a pas évolué.
Tu peux remplacer la formule de R1 par la formule matricielle suivante :
=INDEX($F$1:$F$648;PETITE.VALEUR(SI($K$1:$K$648=$E$1:$E$648;LIGNE($K$1:$K$648));LIGNE(A1));1)

(à valider avec Ctrl+Maj+Entrée).
Daniel

Autant pour moi à tous....
Aprés avoir écrit ce message et avant de créer le lien
http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH , j'ai supprimé la colonne"C" qui n' a
aucun intéret dans ce tableau,
Du coup, les formules en cours s'en sont retrouvées décalées
Oups
Voici le nouveau lien:

http://www.cjoint.com/15av/EDvnMRSZZG3.htm

Encore merci

DanielCo a écrit :
S'il s'agit de la formule en Q1, je ne comprends pas pourquoi tu
compares la colonne K à la colonne E ?
Daniel

Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

GL
Le 21/04/2015 11:52, Jacquouille a écrit :
Tu as de la chance, dans le temps, c'était 7 SI.

Si je me souviens bien, quelqu'un avait contourné le problème en
mettant 7 si dans plusieurs cellules, puis avait refait une autre avec
les quelques cellules à 7 si.
(ex: A1= si si si ... puis B1=si si si ... etc
in fine: = si(a1=vrai, b1=vrai .....)

Ceci dit ... si K1á dans ta formule????

Bonne chance

si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies
scieront six cent six cigares. si si ! c'est scientificque !
GL
Le 21/04/2015 11:27, gtoukc a écrit :
Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

Si (non) il y a aussi la fonction CHOISIR ...
DanielCo
Pourquoi mets-tu des valeurs en colonnes J et O alors que tu testes les
colonnes E et K ?
Daniel

Daniel,
Cela ne donne rien...
L'intérêt pour moi de ce tableau est de :
renseigner les cellules M1 ou(et) M2 ou(et) M3 Etc...
et que, automatiquement, l'équivalence des cellules M1 ou(et) M2 ou(et) M3
Etc... corresponde à F1 ou(et) F2 ou(et) F3
ou G1 ou(et) G2 ou(et) G3 pour N1 ou(et) N2 ou(et) N3 ....
Par exemple:

Si je renseigne A en J12 et K en O12 , then
M12 = 23.800
N12 = 03:58

Ou

Si je renseigne Z en J12 et R en O25 then
M25 = 64.200
N25 = 10:42

La formule R1 EN M1 correspond à mes désidératas mais ne fonctionne plus à
partir de M66 (et N66) car limitée par le nombre de SI

cordialement

1 2