FORMULE SI BLOQUEE A 64 NIVEAUX D'IMBRICATION.

gtoukc
Bonjour à tous,

Voici ci-joint un petit tableau qui comporte toutes les données dont
celles-ci renseignent automatiquement des feuilles d'itinéraires
journaliers assez complexes.

http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH

Mon problème est que en cellules M1 et N1 j'aimerai que soit pris en
compte les formules respectivement R1 et R2

Or le niveau d'imbrication est limité à 64 ...
Comment contourner le problème ???

Mais je suis sur que au moins un de vous a déjà la solution ;0))

Merci de m'en faire profiter....

Fr@ncis

Jacquouille
Tu as de la chance, dans le temps, c'était 7 SI.

Si je me souviens bien, quelqu'un avait contourné le problème en mettant 7
si dans plusieurs cellules, puis avait refait une autre avec les quelques
cellules à 7 si.
(ex: A1= si si si ... puis B1=si si si ... etc
in fine: = si(a1=vrai, b1=vrai .....)

Ceci dit ... si K1á dans ta formule????

Bonne chance

Jacquouille

"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55361806$0$3026$

[...]

---
DanielCo
Bonjour,
Les formules sont au mieux limitées à 8192 caractères; tu es à plus de
11000...
Cordialement.
Daniel

[...]

DanielCo
Tu peux remplacer la formule de Q1 par la formule matricielle suivante
:
=INDEX($F$1:$F$648;PETITE.VALEUR(SI($K$1:$K$648=$E$1:$E$648;LIGNE($K$1:$K$648));LIGNE(A1));1)
(à valider avec Ctrl+Maj+Entrée).
[...]

gtoukc
Autant pour moi à tous....
Aprés avoir écrit ce message et avant de créer le lien
http://cjoint.com/?EDvlNOYCdgH , j'ai supprimé la colonne"C" qui n' a
aucun intéret dans ce tableau,
Du coup, les formules en cours s'en sont retrouvées décalées
Oups
Voici le nouveau lien:

http://www.cjoint.com/15av/EDvnMRSZZG3.htm

Encore merci

DanielCo a écrit :
[...]

gtoukc
Daniel,
Cela ne donne rien...
L'intérêt pour moi de ce tableau est de :
renseigner les cellules M1 ou(et) M2 ou(et) M3 Etc...
et que, automatiquement, l'équivalence des cellules M1 ou(et) M2 ou(et)
M3 Etc... corresponde à F1 ou(et) F2 ou(et) F3
ou G1 ou(et) G2 ou(et) G3 pour N1 ou(et) N2 ou(et) N3 ....
Par exemple:

Si je renseigne A en J12 et K en O12 , then
M12 = 23.800
N12 = 03:58

Ou

Si je renseigne Z en J12 et R en O25 then
M25 = 64.200
N25 = 10:42

La formule R1 EN M1 correspond à mes désidératas mais ne fonctionne plus
à partir de M66 (et N66) car limitée par le nombre de SI

cordialement

DanielCo a écrit :
[...]

GL
Le 21/04/2015 11:52, Jacquouille a écrit :
[...]

si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies
scieront six cent six cigares. si si ! c'est scientificque !
GL
Le 21/04/2015 11:27, gtoukc a écrit :
[...]

Si (non) il y a aussi la fonction CHOISIR ...