Formule "=SI"

18 réponses
JBF
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour JBF,

­resse(84;equiv("VRAI";J85:N85)

isabelle

Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

papou
Bonjour
Perso je te conseillerai de faire une matrice de conditions.
A toutes fins utiles sur le lien ci-dessous un fichier que j'avais réalisé
il y a quelques années pour (tenter) de faire mes comptes sur Excel.
Il pourra peut-être t'aiguiller...
http://cjoint.com/data/jhpMECsjAa.htm

Cordialement
Pascal

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

Philippe.R
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
Merci Isabelle. Cette formule me donne comme résultat #N/A. Ça vient peut
être de moi bien que je me sois contenter de recopier strictement ta
formule.

Tu vois autre chose à faire?

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JBF,

­resse(84;equiv("VRAI";J85:N85)

isabelle

Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

Philippe.R
Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

lSteph
Bonjour JbF,
C'est Zaza qu'elle avait presque bon!

=INDIRECT(ADRESSE(84;EQUIV(VRAI;J85:N85)+9))

LSteph
9 doit varier en fonction de la colonne
ou colonne (j85)-1

On 7 sep, 15:26, "JBF" wrote:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce probl ème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M8 4;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M 86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
ça ne marche pas non plus. Lorsqu'une valeur qui était VRAI devient FAUX, la
formule n'en tient pas compte et le résultat n'est plus le bon!

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour JbF,
C'est Zaza qu'elle avait presque bon!

=INDIRECT(ADRESSE(84;EQUIV(VRAI;J85:N85)+9))

LSteph
9 doit varier en fonction de la colonne
ou colonne (j85)-1

On 7 sep, 15:26, "JBF" wrote:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

JBF
merci pour le lien,
le hic c'est que je n'ai jamais utilisé cette formule et là j'ai du mal à la
saisir.

Si tu veux bien me montrer ce que devient la formule avec mon exemple ci
dessous, je comprendrais mieux. Je voudrai que quand il y a VRAI dans une
cellule la formule écrive l'entête de colonne dans une autre cellule.
A B C D E
1 C0 HC Nox HC+Nox Particules
2 FAUX VRAI VRAI FAUX
3 FAUX VRAI FAUX FAUX FAUX

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Re,

Regarde ici :

http://www.excelabo.net/excel/conditionssauf.php#50si

--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
malheureusement c'est du texte que je dois afficher mais merci quand même

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
On peut, si les valeurs à afficher sont numériques, utiliser la
multiplication et l'addition :
=((j85=vrai)*j84)+((k85=vrai)*k84)+....
--
Avec plaisir
Philippe.R
"JBF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =SI.
Et pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI;M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI(M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

lSteph
Alors simplement ceci:

=INDEX(J84:N84;;EQUIV(VRAI;J85:N85;0))

;-)

On 7 sep, 16:45, "JBF" wrote:
ça ne marche pas non plus. Lorsqu'une valeur qui était VRAI devient F AUX, la
formule n'en tient pas compte et le résultat n'est plus le bon!

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour JbF,
C'est Zaza qu'elle avait presque bon!

=INDIRECT(ADRESSE(84;EQUIV(VRAI;J85:N85)+9))

LSteph
9 doit varier en fonction de la colonne
ou colonne (j85)-1

On 7 sep, 15:26, "JBF" wrote:

Bonjour,

Je pense avoir atteint le maximum d'arguments autorisés avec les =S I. Et
pourtant j'en ai encore à rajouter. Comment je peux contourner ce
problème?

=SI(J85=VRAI;J84;SI(K85=VRAI;K84;SI(L85=VRAI;L84;SI(M85=VRAI; M84;SI(N85=VRAI;N84;J86=VRAI;J84;SI(K86=VRAI;K84;SI(L86=VRAI;L84;SI (M86=VRAI;M84;SI(N86=VRAI;N84;"")))))))))

MerSI!

1 2