formule" si et ou" trop complexe !

2 réponses
URIANE
Bonjour, et tous mes voeux,

J'ai une formule à faire et je n'arrive pas à la construire logiquement :
j'ai un champs résultat : colonne "S" et première ligne "5"
dans un tableau colonne "I" toujours en première ligne "5", je rentre un
code qui est compris entre 1 et 9 chaque code correspond à un évenement.
Ce que je souhaite obtenir dans ma colonne "S" c'est le résultat suivant :
(si "I7" = (mon code "3")
(si "I7" = (mon code "4")
(et que le résultat qui se trouve dans la colonne "J7" est plus grand que
"3.00" et plus petit que "5.00")
Alors mon résultat qui se trouve dans la colonne "S7" est "0.5" sinon le
résultat est "0" ;;
Voilà est ce que quelqu'un pourrait me remettre cette formule dans le bon
sens car pour ma part je suis "KO" par avance je vous en remercie...
Cordialement

2 réponses

laplesse
A coller en S7 =SI(OU(I7=4;I7=3;J7>3;J7<5);0,5;0)

En espérant que cela fonctionne.

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et tous mes voeux,

J'ai une formule à faire et je n'arrive pas à la construire logiquement :
j'ai un champs résultat : colonne "S" et première ligne "5"
dans un tableau colonne "I" toujours en première ligne "5", je rentre un
code qui est compris entre 1 et 9 chaque code correspond à un évenement.
Ce que je souhaite obtenir dans ma colonne "S" c'est le résultat suivant :
(si "I7" = (mon code "3")
(si "I7" = (mon code "4")
(et que le résultat qui se trouve dans la colonne "J7" est plus grand que
"3.00" et plus petit que "5.00")
Alors mon résultat qui se trouve dans la colonne "S7" est "0.5" sinon le
résultat est "0" ;;
Voilà est ce que quelqu'un pourrait me remettre cette formule dans le bon
sens car pour ma part je suis "KO" par avance je vous en remercie...
Cordialement

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0703-1, 15/01/2007
Analyse le : 16/01/2007 09:27:29
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0703-1, 15/01/2007
Analyse le : 16/01/2007 09:31:17
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

URIANE