Formule SI multiples répondant à 2 critères

Le
rosanne4552
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai une base de données qui ressemble à ceci

A B C
1 LIEU ACTIVITÉ
2 aga pla-0001
3 aga sta-0008
4 aga com-0006
5 dm pla-0002
6 dm sta-0004
7 dm com-0002
8 ml pla-0004
9 ml sta-0006
10 ml com-0001

J'ai des codes budget qui y sont rattachés selon le lieu et selon l'activ=
ité

Je veux une formule dans la colonne C qui me donne le bon code budgetaire.

La formule aurait l'air de ceci :

Si A = "AGA" et que B contient les lettres "PLA" inscrit en C le code "53=
8"
ET
Si A = "AGA" et que B contient les lettres "STA" inscrit en C le code "54=
1"
ET
Si A = "AGA" et que B contient les lettres "COM" inscrit en C le code "54=
4"

ainsi de suite

J'ai tenté les fonctions Cherche, Trouve et d'inscrire "*COM*" pour indiq=
uer "contient" mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps p=
our moi.

Rosanne
MichD

Essaie ceci en supposant que tes données débutent en ligne2
=SI(ET(A2="aga";STXT(B2;1;3)="pla");538;SI(ET(A2="aga";STXT(B2;1;3)="sta");541;SI(ET(A2="aga";STXT(B2;1;3)="com");544;"")))

Et tu recopies la formule vers le bas...

MichD
Jacquouille
Le #26381335
Bonsoir
On arrive avec une formule de 3,5 Km si l'on veut traiter au minimum les 9
conditions (3XAGA +3XDM et 3 XML)
Perso, je verrais un truc du genre =si(a2&(gauche(b2;3))="agapla";538;si(a2&(gauche(b2;3))="agasta";541;si(a2&(gauche(b2;3))="agacom";544;si(a2&(gauche(b2;3))="dmpla";
......dmsta .....dmcom .....mlpla ....mlsta ....mlcom

A tester et à tirer vers le bas, bien que les bas se tirent vers le haut -))

Jacques
.

[...]

---
isabelle
Le #26381337
bonjour,

=SI(A2="aga";CHOISIR(EQUIV(GAUCHE(B2;3);{"pla";"sta";"com"};0);538;541;544);"")

isabelle

Le 2015-12-14 14:26, a écrit :
[...]

DanielCo
Et si colonne A <>aga ?
Daniel
Jacquouille
Le #26381363
Salut Daniel

C'est ce que j'évoquais timidement dans ma réponse. La demande portait bien
sur colA= AGA ou DM ou ML et colB = PLA ou STA ou COM.
Que penses-tu du système de concaténation si a2&gauche(b2;3)="AGAPLA" ......

Jacques
.
n4ok2e$ogo$

Bonjour,
Et si colonne A <>aga ?
Daniel

---
Xonic
Le #26381367
=(A2="aga")*(GAUCHE(B2;3)="pla")*548+(A2="aga")*(GAUCHE(B2;3)="sta")*541+(A2="aga")*(GAUCHE(B2;3)="com")*544

avait prétendu :

--
Alain
JièL
Le 15/12/2015 12:57, Jacquouille a écrit :
...AGAPLA...

6 lettres... Pas mieux
Alpaga

--
JièL Ah, le pa(sta)ga !
Jacquouille

Peut-on imaginer une plage nommée "Condi1" qui contiendrait AGA - DM - ML
(en colA) + "Condi2" qui contiendrait PLA - SRA - COM (en colB).
Ensuite, une troisième plage "Résult" qui contiendrait
538,541,544,638,641,644,738,741,744.
Et que ces 3 machins fonctionneraient avec choisir, Equiv, index et quelques
autres?
un peu comme si chaque élément de "Condi2) glissait en face de chaque
élément de "Condi1" et donnerait chaque fois la solution dans "résultat"
???
Jacques
.
n4ngkv$hg6$

Le 2015-12-14 14:26, a écrit :
[...]

Le #26381393
salut Jacques,

est ce que les données conditionnelles seraient disposées comme ça (plage A1:F3) ?

AGA PLA SRA COM 538 541 544
DM PLA SRA COM 638 641 644
ML PLA SRA COM 738 741 744

isabelle

Le 2015-12-15 10:02, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #26381399
Hello
Je ne pense pas. C'est une idée qui m'est venue en lisant la demande de
Rosanne.
mais, j'ai bien peur que son fichier réel ne soit bien différent de
l'exemple donné.
Si elle nous lit, pourrait-elle publier le fichier ici (via CJOINT.COM,
évidemment).

Jacques
.
n4ph4u$5hu$