FORMULE SOMME avec recherche de caractère

Le
Domi
Bonjour à tous,
J'ai une plage verticale nommée "PlageRef" qui contient des valeurs texte
(mélange de chiffres et de lettres uniquement)
J'ai une seconde palge verticale "PlaqeQté" qui contient des valeurs
numériques

Je voudrais connaître la formule qui me permet de faire la somme des valeurs
de la plage "PlaqeQté" pour lesquelles le 3ème caractère de la plage
"PlageRef" est une lettre (ou n'est pas un chiffre)
Merci pour votre aide
Domi

J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas :
=SOMMEPROD((PlaqeQté);(NON(ESTNUM(CNUM(STXT(PlageRef;3;1))))))
MichDenis
Le #19573661
Bonjour Domi,

=SOMMEPROD((ESTNUM(STXT(PlageRef;3;1)*1)*(PlaqeQté))

[...]

Le #19575721
merci ;o))

bonjour Domi,

SOMMEPROD((NON(ESTNUM(STXT(PlageRef;3;1)*1))*(PlaqeQté)))

isabelle