Formule sommeprod

5 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis oblig=E9 de revenir sur chaque formule pour changer le N=B0 de
semaine.

=3DSOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=3DSemaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=3DSemaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci =E0 vous

5 réponses

MichDenis
Tu remplaces par exemple : Semaine_35!B4
Par : INDIRECT("B2")&"!B4"

et : Semaine_35!$R$1 par INDIRECT("B2")&"!$R$1"

Est-ce que ta formule fonctionne ? Avant et après les changements ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis obligé de revenir sur chaque formule pour changer le N° de
semaine.

=SOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=Semaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=Semaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci à vous
syleg35
Bonjour "MichDenis"
merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
alors ci-joint fichier exemple
merci beaucoup et bonne soiré

http://cjoint.com/?gmaScBEfdG

On 12 juin, 00:00, "MichDenis" wrote:
Tu remplaces par exemple : Semaine_35!B4
Par :  INDIRECT("B2")&"!B4"

et : Semaine_35!$R$1 par  INDIRECT("B2")&"!$R$1"

Est-ce que ta formule fonctionne ? Avant et après les changements ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis obligé de revenir sur chaque formule pour changer le N° de
semaine.

=SOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=Semaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=Semaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci à vous

MichDenis
La première formule en B3

=SOMMEPROD((Valeur!$A$2:$A$10=INDIRECT($B$1&"!A3"))*(Valeur!$B$1:$G$1=INDIRECT($B$1&"!$C$1"))*(Valeur!$B$2:$G$10))

a écrit dans le message de news:

Bonjour "MichDenis"
merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
alors ci-joint fichier exemple
merci beaucoup et bonne soiré

http://cjoint.com/?gmaScBEfdG

On 12 juin, 00:00, "MichDenis" wrote:
Tu remplaces par exemple : Semaine_35!B4
Par : INDIRECT("B2")&"!B4"

et : Semaine_35!$R$1 par INDIRECT("B2")&"!$R$1"

Est-ce que ta formule fonctionne ? Avant et après les changements ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis obligé de revenir sur chaque formule pour changer le N° de
semaine.

=SOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=Semaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=Semaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci à vous

syleg35
Bonjour "MicDenis"
c'est ok sa fonctionne, merci pour ton aide

Bonne journée ! @+

On 12 juin, 01:16, "MichDenis" wrote:
La première formule en B3

=SOMMEPROD((Valeur!$A$2:$A$10=INDIRECT($B$1&"!A3"))*(Valeur!$B$1:$G$1 =INDIR­ECT($B$1&"!$C$1"))*(Valeur!$B$2:$G$10))

a écrit dans le message de news:

Bonjour "MichDenis"
merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
alors ci-joint fichier exemple
merci beaucoup et bonne soiré

http://cjoint.com/?gmaScBEfdG

On 12 juin, 00:00, "MichDenis" wrote:

Tu remplaces par exemple : Semaine_35!B4
Par : INDIRECT("B2")&"!B4"

et : Semaine_35!$R$1 par INDIRECT("B2")&"!$R$1"

Est-ce que ta formule fonctionne ? Avant et après les changements ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis obligé de revenir sur chaque formule pour changer le N° de
semaine.

=SOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=Semaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=Semaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci à vous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Bonjour,
c'est ok sa fonctionne...
Evidemment une formule.... entre ces doigts.

;o))
Bon je sors...
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour "MicDenis"
c'est ok sa fonctionne, merci pour ton aide

Bonne journée ! @+

On 12 juin, 01:16, "MichDenis" wrote:
La première formule en B3

=SOMMEPROD((Valeur!$A$2:$A$10=INDIRECT($B$1&"!A3"))*(Valeur!$B$1:$G$1=INDIR­ECT($B$1&"!$C$1"))*(Valeur!$B$2:$G$10))

a écrit dans le message de news:

Bonjour "MichDenis"
merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
alors ci-joint fichier exemple
merci beaucoup et bonne soiré

http://cjoint.com/?gmaScBEfdG

On 12 juin, 00:00, "MichDenis" wrote:

Tu remplaces par exemple : Semaine_35!B4
Par : INDIRECT("B2")&"!B4"

et : Semaine_35!$R$1 par INDIRECT("B2")&"!$R$1"

Est-ce que ta formule fonctionne ? Avant et après les changements ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
j'ai une formule qu'on ma gentiment transmis et dans celle-ci il y a
(Semaine_35! c'est le nom de ma feuille, qu'es ce qui faudrait changer
pour que le nom de ma feuille soit mis automatiquement dans cette
formule, sachant que le nom de la feuille se trouve en cellule (B2),
d'ailleur c'est la cellule (B2) qui nomme ma feuille.
Dans ce classeur j'ai une macro pour faire des ajouts de feuille et je
suis obligé de revenir sur chaque formule pour changer le N° de
semaine.

=SOMMEPROD((Modul!$A$2:$A$40=Semaine_35!B4)*(Modul!$B$1:$L
$1=Semaine_35!$R$1)*Modul!$B$2:$L$40)

Merci à vous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -