Formule sous condition

3 réponses
Jacques \(BE\)
Bonjour

Comment ajouter automatiquement dans la colonne B la formule
"=AUJOURD'HUI()" et
dans la colonne C la formule "=CELLULE("nomfichier")" si la cellule A
contient une donnée ?

Merci de vos réponses

Jacques(BE)

3 réponses

Daniel
Bonjour.
En B1, tu mettre :
=SI(A1<>"";AUJOURDHUI();"")
et une formule semblable en C1
Recopie ensuite vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Jacques (BE)" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Comment ajouter automatiquement dans la colonne B la formule
"=AUJOURD'HUI()" et
dans la colonne C la formule "ÎLLULE("nomfichier")" si la cellule A
contient une donnée ?

Merci de vos réponses

Jacques(BE)

cousinhub
Bonjour, avec une procédure intégrée dans le code de la feuille.
Cependant, y inscrire la formule (aujourdhui()) n'a que très peu
d'intérêt, celle-ci changeant à chaque ouverture du fichier.
Tu peux inscrire ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 1) = Date
Target.Offset(0, 2) = Evaluate("ÎLL(""nomfichier"")")
End If
End Sub

remarque 2, inscrire le nom du fichier?????
Le fait d'inscrire le résultat (Evaluate...), te permet de garder sur ta
cellule de destination le nom actuel du fichier, en cas de changement de
nom ultérieur.
Bon courage

Bonjour

Comment ajouter automatiquement dans la colonne B la formule
"=AUJOURD'HUI()" et
dans la colonne C la formule "ÎLLULE("nomfichier")" si la cellule A
contient une donnée ?

Merci de vos réponses

Jacques(BE)

Jacques \(BE\)
Merci à vous deux.

Jacques(BE)

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, avec une procédure intégrée dans le code de la feuille.
Cependant, y inscrire la formule (aujourdhui()) n'a que très peu
d'intérêt, celle-ci changeant à chaque ouverture du fichier.
Tu peux inscrire ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 1) = Date
Target.Offset(0, 2) = Evaluate("ÎLL(""nomfichier"")")
End If
End Sub

remarque 2, inscrire le nom du fichier?????
Le fait d'inscrire le résultat (Evaluate...), te permet de garder sur ta
cellule de destination le nom actuel du fichier, en cas de changement de
nom ultérieur.
Bon courage

Bonjour

Comment ajouter automatiquement dans la colonne B la formule
"=AUJOURD'HUI()" et
dans la colonne C la formule "ÎLLULE("nomfichier")" si la cellule A
contient une donnée ?

Merci de vos réponses

Jacques(BE)