Formule : Vendredi S+1 ouvré...

4 réponses
Domi
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule (pas de moi) qui me permet de connaître la date du
vendredi de la prochaine semaine (S+1)

Formule du Vendredi S+1
=AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11
Exemple aujourd'hui, la formule me renvoie le 08/08/2008
Tout va bien.

C'était sans compter hélas avec les congés !
Je voudrais connaitre le Vendredi S+1 non chômé (ou férié)
J'ai crée une plage nommée "JoursFeries" qui contient tous les jours de
congés.
Je serai en congés du 02/08/08 au 24/08/08 inclus
Je recherche LA formule qui me renverra le Vendredi S+1 non férié, donc dans
mon cas ce sera le 29/08/08.

Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule pour qu'elle tienne
compte de la liste joursFeries et qu'elle renvoie désormais le Vendredi S+1
non férié ?
Merci
Domi

4 réponses

JB
Bonjour,

=EQUIV(1;(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11&":"&AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+51));
2)=5)*(NB.SI(férié;LIGNE(INDIRECT(AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11&":"&AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+51)))=0);0)+AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11-1
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?hEtYEfYMPT

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 juil, 19:04, "Domi" wrote:
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule (pas de moi) qui me permet de connaître la date du
vendredi de la prochaine semaine (S+1)

Formule du Vendredi S+1
=AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11
Exemple aujourd'hui, la formule me renvoie le 08/08/2008
Tout va bien.

C'était sans compter hélas avec les congés !
Je voudrais connaitre le Vendredi S+1 non chômé (ou férié)
J'ai crée une plage nommée "JoursFeries" qui contient tous les jours de
congés.
Je serai en congés du 02/08/08 au 24/08/08 inclus
Je recherche LA formule qui me renverra le Vendredi S+1 non férié, do nc dans
mon cas ce sera le 29/08/08.

Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule pour qu'elle tienne
compte de la liste joursFeries et qu'elle renvoie désormais le Vendredi S+1
non férié ?
Merci
Domi

Waow, elle est "musclée" celle là... ;o)
Elle me renvoie bien le résultat attendu.
Merci
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=EQUIV(1;(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11&":"&AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+51));
2)=5)*(NB.SI(férié;LIGNE(INDIRECT(AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11&":"&AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+51)))=0);0)+AUJOURDHUI()-
MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11-1
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?hEtYEfYMPT

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 juil, 19:04, "Domi" wrote:
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule (pas de moi) qui me permet de connaître la date du
vendredi de la prochaine semaine (S+1)

Formule du Vendredi S+1
=AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11
Exemple aujourd'hui, la formule me renvoie le 08/08/2008
Tout va bien.

C'était sans compter hélas avec les congés !
Je voudrais connaitre le Vendredi S+1 non chômé (ou férié)
J'ai crée une plage nommée "JoursFeries" qui contient tous les jours de
congés.
Je serai en congés du 02/08/08 au 24/08/08 inclus
Je recherche LA formule qui me renverra le Vendredi S+1 non férié, donc
dans
mon cas ce sera le 29/08/08.

Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule pour qu'elle tienne
compte de la liste joursFeries et qu'elle renvoie désormais le Vendredi
S+1
non férié ?
Merci
Domi

Daniel.M
Bonjour,

Il y a aussi celle-là (également matricielle, i.e. à saisir avec
Ctrl-Maj-Entrée) :

=MIN(SI(ESTNA(EQUIV(AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()+6)+5+7*LIGNE(INDIRECT("1:99"));
JoursFeries;0));AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()+6)+5+7*LIGNE(INDIRECT("1:99"))))

Salutations,

Daniel M.

"Domi" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule (pas de moi) qui me permet de connaître la date du
vendredi de la prochaine semaine (S+1)

Formule du Vendredi S+1
=AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11
Exemple aujourd'hui, la formule me renvoie le 08/08/2008
Tout va bien.

C'était sans compter hélas avec les congés !
Je voudrais connaitre le Vendredi S+1 non chômé (ou férié)
J'ai crée une plage nommée "JoursFeries" qui contient tous les jours de
congés.
Je serai en congés du 02/08/08 au 24/08/08 inclus
Je recherche LA formule qui me renverra le Vendredi S+1 non férié, donc
dans mon cas ce sera le 29/08/08.

Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule pour qu'elle tienne
compte de la liste joursFeries et qu'elle renvoie désormais le Vendredi
S+1 non férié ?
Merci
Domi

Merci, tout est bon à prendre ;o)
Domi

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a aussi celle-là (également matricielle, i.e. à saisir avec
Ctrl-Maj-Entrée) :

=MIN(SI(ESTNA(EQUIV(AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()+6)+5+7*LIGNE(INDIRECT("1:99"));
JoursFeries;0));AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()+6)+5+7*LIGNE(INDIRECT("1:99"))))

Salutations,

Daniel M.

"Domi" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule (pas de moi) qui me permet de connaître la date
du vendredi de la prochaine semaine (S+1)

Formule du Vendredi S+1
=AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+11
Exemple aujourd'hui, la formule me renvoie le 08/08/2008
Tout va bien.

C'était sans compter hélas avec les congés !
Je voudrais connaitre le Vendredi S+1 non chômé (ou férié)
J'ai crée une plage nommée "JoursFeries" qui contient tous les jours de
congés.
Je serai en congés du 02/08/08 au 24/08/08 inclus
Je recherche LA formule qui me renverra le Vendredi S+1 non férié, donc
dans mon cas ce sera le 29/08/08.

Quelqu'un saurait-il comment modifier cette formule pour qu'elle tienne
compte de la liste joursFeries et qu'elle renvoie désormais le Vendredi
S+1 non férié ?
Merci
Domi