Formule visible

5 réponses
Jaklou
Bjr à tous
Problème : quand j'entre une formule dans une cellule (formatée en nombre)
=Somme(A2:A10) par exemple, La formule reste visible comme du texte, au lieu
d'afficher le résultat. J'ai fouillé dans OUTIL-OPTION maisje n'ai rien
trouvé ...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
(PS : J'ai cherché également dans les NEWS sans résultat)
Jacques

5 réponses

Denis
Bonjour,
Peut-être le fichier d'origine est un fichier texte.
Et pour valider le format devenu standard, il faut modifié la formule
F2+Entrée
A tester
Cordialement
Denis

"Jaklou" a écrit dans le message de news:
45549e18$0$27396$
Bjr à tous
Problème : quand j'entre une formule dans une cellule (formatée en nombre)
=Somme(A2:A10) par exemple, La formule reste visible comme du texte, au
lieu d'afficher le résultat. J'ai fouillé dans OUTIL-OPTION maisje n'ai
rien trouvé ...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
(PS : J'ai cherché également dans les NEWS sans résultat)
Jacques

Gaspareau
Bonjour

Dans outils, options, affichage, la case formules doit être cochée
décoche la

Bonne journée

"Jaklou" a écrit dans le message de
news:45549e18$0$27396$
Bjr à tous
Problème : quand j'entre une formule dans une cellule (formatée en nombre)
=Somme(A2:A10) par exemple, La formule reste visible comme du texte, au
lieu

d'afficher le résultat. J'ai fouillé dans OUTIL-OPTION maisje n'ai rien
trouvé ...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
(PS : J'ai cherché également dans les NEWS sans résultat)
Jacques

FxM
Bonjour Jacques,

La formule reste visible comme du texte
Ta cellule ne serait pas au format texte par hasard.

Format - cellule - ...
puis presse F2 (éditer la cellule) et revalide.

@+
FxM

Bjr à tous
Problème : quand j'entre une formule dans une cellule (formatée en nombre)
=Somme(A2:A10) par exemple, La formule reste visible comme du texte, au lieu
d'afficher le résultat. J'ai fouillé dans OUTIL-OPTION maisje n'ai rien
trouvé ...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
(PS : J'ai cherché également dans les NEWS sans résultat)
Jacques

AV
Vérifie que la cellule n'est pas au format texte ou que Affichage des formules
n'est pas coché dans les options

AV
Jaklou
Bonsoir et merci au mal que vous vous donnez - En fait j'ai créé un tableau
sur Feuil1 et j'ai voulu le garder comme original - Je l'ai donc copié sur
Feuil2 et j'ai travaillé dessus - La coche sur "formule " est désactivée et
c'est une formule simplissime (=somme (a2:a10)) que j'ai incrémenté vers
la droite.
C'est à ni rien comprendre
Merci d'avoir essayé.
Je vais tout refaire
Bonne soirée

"Jaklou" a écrit dans le message de news:
45549e18$0$27396$
Bjr à tous
Problème : quand j'entre une formule dans une cellule (formatée en nombre)
=Somme(A2:A10) par exemple, La formule reste visible comme du texte, au
lieu d'afficher le résultat. J'ai fouillé dans OUTIL-OPTION maisje n'ai
rien trouvé ...
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous
(PS : J'ai cherché également dans les NEWS sans résultat)
Jacques