Formule en vrac lors d'un tri

1 réponse
Fred
Bonjour,

Sur un tableau, je fais la formule suivante :

=SOMMEPROD(('Archives BAF-CAF'!$A$9:$A$200='Asie-MED'!$D9)*('Archives
BAF-CAF'!$B$9:$B$200=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1))*('Archives
BAF-CAF'!$G$9:$G$200))

Hors, lorsque je fais un tri dans mon tableau, le premier argument :
Archives BAF-CAF'!$A$9:$A$200='Asie-MED'!$D9
qui compare le nom d'une compagnie dans la feuille "Archives" avec la
cellule (D9) de la feuille dans laquelle on se trouve va chercher cette info
un peu n'importe où (D50, D158....).
Il me semble que ce qui met cette valeur en vrac, c'est le filtre et le fait
qu'il cache certaines cellules...Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ni à
sollutionner...

Lorsque l'on annule le filtre, tout redevient normal...

Merci pour votre aide,

FRED.

1 réponse

Fred
Je me réponds:

A priori, cela venait du fait que la recherche se faisait sur :
Asie-MED'!$D9. Si l'on met D9, cela fonctionne.

FRED.

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un tableau, je fais la formule suivante :

=SOMMEPROD(('Archives BAF-CAF'!$A$9:$A$200='Asie-MED'!$D9)*('Archives
BAF-CAF'!$B$9:$B$200ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1))*('Archives
BAF-CAF'!$G$9:$G$200))

Hors, lorsque je fais un tri dans mon tableau, le premier argument :
Archives BAF-CAF'!$A$9:$A$200='Asie-MED'!$D9
qui compare le nom d'une compagnie dans la feuille "Archives" avec la
cellule (D9) de la feuille dans laquelle on se trouve va chercher cette
info un peu n'importe où (D50, D158....).
Il me semble que ce qui met cette valeur en vrac, c'est le filtre et le
fait qu'il cache certaines cellules...Mais je n'arrive pas à savoir
pourquoi ni à sollutionner...

Lorsque l'on annule le filtre, tout redevient normal...

Merci pour votre aide,

FRED.