Formules avec références sur d'autres classeurs

7 réponses
Matts
Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

7 réponses

poc
Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

Matts
Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6 fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6 fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

Misange
Bonjour

Si cette opération (transfert sur le PC du collègue) est appellée à être
faite une seule fois, le plus simple c'est de regarder dans la liste des
liaisons du classeur (emplacement variable suivant les versions) celles
qui pose problème et à la modifier (il suffit de resélectionner le bon
classeur). Sinon on peut aussi simplement faire un rechercher remplacer
dans le classeur (ne pas oublier les noms définis...)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6 fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6 fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

Matts
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Une question : comment fais-je concrètement pour trouver la liste des
liaisons du classeur ?

Merci !

Bonjour

Si cette opération (transfert sur le PC du collègue) est appellée à être
faite une seule fois, le plus simple c'est de regarder dans la liste des
liaisons du classeur (emplacement variable suivant les versions) celles
qui pose problème et à la modifier (il suffit de resélectionner le bon
classeur). Sinon on peut aussi simplement faire un rechercher remplacer
dans le classeur (ne pas oublier les noms définis...)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6 fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6 fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

poc
Comme je vous disais, il suffit d'enregistrer les fichiers sur l'ordinateur
de votre collègue avec la même arborescence que celle de votre ordinateur.
Sinon, faites comme vous le conseille Misange modifier les liaisons qui ne
fonctionnent plus.
Cordialement
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6
fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier
fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6
fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue
à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même
d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs
bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres
fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

poc
Pour Excel 2000,
Menu Edition -->Liaisons-->vous avez la liste de toutes les sources que vous
pouvez modifier en faisant
Modifier la source
à+
Poc

"Matts" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6
fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier
fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6
fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue
à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même
d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs
bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres
fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance

Misange
Sur excel 2007 : onglet données, bouton connexions
sur les versions antérieures menu edition/liaisons

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Une question : comment fais-je concrètement pour trouver la liste des
liaisons du classeur ?

Merci !

Bonjour

Si cette opération (transfert sur le PC du collègue) est appellée à être
faite une seule fois, le plus simple c'est de regarder dans la liste des
liaisons du classeur (emplacement variable suivant les versions) celles
qui pose problème et à la modifier (il suffit de resélectionner le bon
classeur). Sinon on peut aussi simplement faire un rechercher remplacer
dans le classeur (ne pas oublier les noms définis...)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour cette réponse.

Il y a en en fait trois répertoires : 2 répertoires contenant chacun 3
fichiers distincts (donc 3 xls différents) de données, et un répertoire
contenant 1 fichier de synthèse. Ce dernier va "pomper" dans les 6 fichiers
de données.

Tant que tout est sur mon PC, ça joue sans problème, et le fichier de
synthèse pompe sans problème sur les fichiers de données.

Mais lorsque je transfère le tout par messagerie chez un collègue, qu'il
enregistre le tout sur son PC, les liens internes à un fichier fonctionnent.
Par contre, les liens externes entre le fichier de synthèse et les 6 fichiers
de données ne marchent plus. En effet, le chemin d'accès indiqué continue à
être celui de mon PC.

Faut-il dès lors réécrire chez mon collègue toutes les formules de
références à des fichiers externes ?

Bonjour,
Si dans un fichier vous faites référence à des cellules d'autres fichiers
qui sont dans le même répertoire, il n'y a pas de problême.
Maintenant, si les fichiers sont dans d'autres répertoire ou même d'autres
disques, il faut sur le nouvel ordinateur mettre les fichiers suivant la
même arborescence.
à+
Poc
"Matts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel, comportant chacun plusieurs bases
de
données.
Un autre fichier Excel fait office de synthèse des données de tous ces
autres fichiers.
Sur ce fichier de synthèse, j'ai mis nombre de formules relatives aux
valeurs figurant sur les fichiers de bases de données.
Cela fonctionne sans problème, tant que l'ensemble de tous ces fichiers
reste sur mon PC.
Par contre, ayant transféré le tout à un collègue par messagerie, les
formules faisant référence à des données contenues dans d'autres fichiers
ne
fonctionnent plus.

Comment remédier à cela ?

Merci d'avance