Formules de recherche

6 réponses
YANN24
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me retrouve le
chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze tableau
avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de spécifier une
formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois de
janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

6 réponses

papou
Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de suite
tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement exploitable.
Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me retrouve
le

chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de spécifier
une

formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois de
janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

YANN24
Re,
en fait je me suis trompé, les différents élements de recherche ne se
chevauchent pas.
Nouveau tableu : http://cjoint.com/?dxo16Ragip

Donc, il me faudrait des recherches imbriquées :
Sur ma feuille "Résumé", C13 :
SI ( dans "Analyse", colonne C, j'ai "ALAIN", ET que B7 = "Analyse" colonne
B mais seument sur les 14 lignes en dessous de la valeur trouvée "ALAIN")
ALORS j'ai le chiffre en colonne D,
SINON, j'ai RIEN.

Est ce faisable comme ça?
Merci.
YANN

Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de suite
tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement exploitable.
Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me retrouve
le

chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de spécifier
une

formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois de
janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

Daniel.M
Bonjour,

Sur la feuille d'analyse, tu restructures tes données avec les titres de
colonnes suivant:
Nom/HSUP25/HSUP50
Tu mets ALAIN dans chaque ligne de la colonne A.

Et tu utilises un tableau croisé dynamique (Menu Données) : ça le fait tout
seul.
N'oublie pas de regrouper par mois (dans le TCD).

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Re,
en fait je me suis trompé, les différents élements de recherche ne se
chevauchent pas.
Nouveau tableu : http://cjoint.com/?dxo16Ragip

Donc, il me faudrait des recherches imbriquées :
Sur ma feuille "Résumé", C13 :
SI ( dans "Analyse", colonne C, j'ai "ALAIN", ET que B7 = "Analyse" colonne
B mais seument sur les 14 lignes en dessous de la valeur trouvée "ALAIN")
ALORS j'ai le chiffre en colonne D,
SINON, j'ai RIEN.

Est ce faisable comme ça?
Merci.
YANN

Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de suite
tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement exploitable.
Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me retrouve
le

chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de spécifier
une

formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois de
janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

YANN24
Ok,
mais je ne sais pas du tout comment fonctionne les TCD (comme tu dis).
J'ai essayer, mais je ne vois pas du tout comment faire.
1) Combien de plage de champs?
2) Quelles sont les plages?
3) Combien de champs de page? (à quoi ça correspond ça?)
Où mettre les coonnes renommées NOM, HSUP25, HSUP50 ?
je te remercie.
Yann

Bonjour,

Sur la feuille d'analyse, tu restructures tes données avec les titres de
colonnes suivant:
Nom/HSUP25/HSUP50
Tu mets ALAIN dans chaque ligne de la colonne A.

Et tu utilises un tableau croisé dynamique (Menu Données) : ça le fait tout
seul.
N'oublie pas de regrouper par mois (dans le TCD).

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Re,
en fait je me suis trompé, les différents élements de recherche ne se
chevauchent pas.
Nouveau tableu : http://cjoint.com/?dxo16Ragip

Donc, il me faudrait des recherches imbriquées :
Sur ma feuille "Résumé", C13 :
SI ( dans "Analyse", colonne C, j'ai "ALAIN", ET que B7 = "Analyse" colonne
B mais seument sur les 14 lignes en dessous de la valeur trouvée "ALAIN")
ALORS j'ai le chiffre en colonne D,
SINON, j'ai RIEN.

Est ce faisable comme ça?
Merci.
YANN

Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de suite
tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement exploitable.
Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me retrouve
le

chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de spécifier
une

formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois de
janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

Daniel.M
Bonjour,

Un exemple simple ici (que tu peux complexifier/formatter etc):
http://cjoint.com/?dxpXp4TktX

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Ok,
mais je ne sais pas du tout comment fonctionne les TCD (comme tu dis).
J'ai essayer, mais je ne vois pas du tout comment faire.
1) Combien de plage de champs?
2) Quelles sont les plages?
3) Combien de champs de page? (à quoi ça correspond ça?)
Où mettre les coonnes renommées NOM, HSUP25, HSUP50 ?
je te remercie.
Yann

Bonjour,

Sur la feuille d'analyse, tu restructures tes données avec les titres de
colonnes suivant:
Nom/HSUP25/HSUP50
Tu mets ALAIN dans chaque ligne de la colonne A.

Et tu utilises un tableau croisé dynamique (Menu Données) : ça le fait tout
seul.
N'oublie pas de regrouper par mois (dans le TCD).

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Re,
en fait je me suis trompé, les différents élements de recherche ne se
chevauchent pas.
Nouveau tableu : http://cjoint.com/?dxo16Ragip

Donc, il me faudrait des recherches imbriquées :
Sur ma feuille "Résumé", C13 :
SI ( dans "Analyse", colonne C, j'ai "ALAIN", ET que B7 = "Analyse"
colonne

B mais seument sur les 14 lignes en dessous de la valeur trouvée "ALAIN")
ALORS j'ai le chiffre en colonne D,
SINON, j'ai RIEN.

Est ce faisable comme ça?
Merci.
YANN

Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de
suite

tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement
exploitable.

Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me
retrouve

le
chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de
spécifier

une
formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois
de

janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann

YANN24
OK, merci, je vais exploiter ça.
Merci.A plus.
YANN

Bonjour,

Un exemple simple ici (que tu peux complexifier/formatter etc):
http://cjoint.com/?dxpXp4TktX

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Ok,
mais je ne sais pas du tout comment fonctionne les TCD (comme tu dis).
J'ai essayer, mais je ne vois pas du tout comment faire.
1) Combien de plage de champs?
2) Quelles sont les plages?
3) Combien de champs de page? (à quoi ça correspond ça?)
Où mettre les coonnes renommées NOM, HSUP25, HSUP50 ?
je te remercie.
Yann

Bonjour,

Sur la feuille d'analyse, tu restructures tes données avec les titres de
colonnes suivant:
Nom/HSUP25/HSUP50
Tu mets ALAIN dans chaque ligne de la colonne A.

Et tu utilises un tableau croisé dynamique (Menu Données) : ça le fait tout
seul.
N'oublie pas de regrouper par mois (dans le TCD).

Salutations,

Daniel M.

"YANN24" wrote in message
news:
Re,
en fait je me suis trompé, les différents élements de recherche ne se
chevauchent pas.
Nouveau tableu : http://cjoint.com/?dxo16Ragip

Donc, il me faudrait des recherches imbriquées :
Sur ma feuille "Résumé", C13 :
SI ( dans "Analyse", colonne C, j'ai "ALAIN", ET que B7 = "Analyse"
colonne

B mais seument sur les 14 lignes en dessous de la valeur trouvée "ALAIN")
ALORS j'ai le chiffre en colonne D,
SINON, j'ai RIEN.

Est ce faisable comme ça?
Merci.
YANN

Bonjour
Ben oui je comprend la galère !
Honnêtement il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les données
telles quelles mais je ne veux pas m'y hasarder...
Je me contenterais simplement de te conseiller de réorganiser tout de
suite

tes données de manière beaucoup plus rationnelle, en ne faisiant qu'un
tableau unique sur lequel tu rajouterais les infos du mois et du prénom.
Ainsi restrucuturé ton tableau serait beaucoup plus facilement
exploitable.

Mais ce n'est qu'un humble avis !

Cordialement
Pascal

"YANN24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de formule dois-je utiliser pour des
recherches. Ci-joint, un modèle pour la compréhension.
http://cjoint.com/?dxnR4TLaPe

En fait, sur ma feuille "Résumé", je voudrais une formule qui me
retrouve

le
chiffre, par rapport à la feuille "Analyse". Le truc que j'ai douze
tableau

avec chacun 10 colonnes et 30 lignesn ça serait un peu long de
spécifier

une
formule par cellule.

En C13, je veut retrouver les heures sup à 25% d'Alain, pour le mois
de

janvier, soit 5.

Mais comme les tables de recherche se chevauchent, est-ce possible?
Merci.
Yann