formules

7 réponses
servicead
http://cjoint.com/?BAtkW5vmCxQ

Bonjour:
pour un listing d'exem
Un petit prob dans mes formules
Je n'obtiens pas le bon résultat sur la colonne N.
Comme vous pourrez le constater il faut imbriquer les formules depuis la col
c à h et j à n ou les simplifier .
dans l'exemple Absent à une priorité mais j'ai une faille en n 15 je
devrais avoir ajourné.
SVP pouvez vous m'aider
merci

7 réponses

Jacquouille
Bonjour
Encore ces Sioux .....
Voir un fil précédent.
Ne pourrais-tu mettre sur papier une liste avec tes conditions à respecter?
Cette logique moderne me sidère.....
Prenons le cas N4 où il y a 5 * 10= 50 points, alors "admis"
Prenons le cas N13 où il y a 4*10 et 1*7, soit 47, alors "ajourné"
Prenons le cas N15 où il y a 5*2 points, soit 10, alors "admis" --> donc,
que j'aie 100% ou 20%, je suis admis. ?????
Par contre, N10 se retrouve avec 100% et est "absent ?????? Si on est
considéré comme absent, comment on a fait pour obtenir les 100% ????

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"servicead" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f17e99d$0$704$

http://cjoint.com/?BAtkW5vmCxQ

Bonjour:
pour un listing d'exem
Un petit prob dans mes formules
Je n'obtiens pas le bon résultat sur la colonne N.
Comme vous pourrez le constater il faut imbriquer les formules depuis la col
c à h et j à n ou les simplifier .
dans l'exemple Absent à une priorité mais j'ai une faille en n 15 je
devrais avoir ajourné.
SVP pouvez vous m'aider
merci
servicead
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4f181853$0$5043$
Bonjour
Encore ces Sioux .....
Voir un fil précédent.
Ne pourrais-tu mettre sur papier une liste avec tes conditions à
respecter?
Cette logique moderne me sidère.....
Prenons le cas N4 où il y a 5 * 10= 50 points, alors "admis"
Prenons le cas N13 où il y a 4*10 et 1*7, soit 47, alors "ajourné"
Prenons le cas N15 où il y a 5*2 points, soit 10, alors "admis" --> donc,
que j'aie 100% ou 20%, je suis admis. ?????
Par contre, N10 se retrouve avec 100% et est "absent ?????? Si on est
considéré comme absent, comment on a fait pour obtenir les 100% ????

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"servicead" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f17e99d$0$704$

http://cjoint.com/?BAtkW5vmCxQ

Bonjour:
pour un listing d'exem
Un petit prob dans mes formules
Je n'obtiens pas le bon résultat sur la colonne N.
Comme vous pourrez le constater il faut imbriquer les formules depuis la
col
c à h et j à n ou les simplifier .
dans l'exemple Absent à une priorité mais j'ai une faille en n 15 je
devrais avoir ajourné.
SVP pouvez vous m'aider
merci

Réponse :
Justement ma grille est éronnée il faut: si notes sont supérieure à 10 alors
validé en col H et si présence dans les trois colonnes JKL alors admis en
col N
Si au moins une absence de note en col CDEFG et ou 1 absence en col JKL
alors N sera absent même si présence en jkl

si au moins 1note inférieure à 10 en CDEFG alors non valide en H et ajourné
en N
Voilà je vous remercie d'avoir planché sur mon cas

Réponse :
Justement ma grille est éronnée il faut: si notes sont supérieure à 10
alors validé en col H et si présence dans les trois colonnes JKL alors
admis en col N
Si au moins une absence de note en col CDEFG et ou 1 absence en col JKL
alors N sera absent même si présence en jkl

si au moins 1note inférieure à 10 en CDEFG alors non valide en H et
ajourné en N
Voilà je vous remercie d'avoir planché sur mon cas

1) le lien est signalé comme malveillant par Norton.
Si on l'ouvre (sans enregistrer) et qu'on copie-colle la sélection A1:N22
dans une feuille vierge,
le résultat dans celle-ci est différent de ce qui est affiché par le lien
proposé !
Y aurait-il des choses cachées ??

2) pour les notes, il n'y a pas de différence perçue entre une absence et
un résultat obtenu de 0 ? C'est bizarre ...

3) si je comprends bien :

- au résultat final, un élève peut être admis, ajourné ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si non validé (notes), => ajourné
sinon => admis

- pour le résultat des notes, un élève peut être absent, validé ou non
validé ; les notes peuvent varier de 1 à 10.
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si toutes les notes sont à 10, => validé
sinon => non validé

- pour le résultat de la présence, un élève peut être validé ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon => validé

Est-ce bien çà ?
nabot
"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f18f7f7$0$2525$

Réponse :
Justement ma grille est éronnée il faut: si notes sont supérieure à 10
alors validé en col H et si présence dans les trois colonnes JKL alors
admis en col N
Si au moins une absence de note en col CDEFG et ou 1 absence en col JKL
alors N sera absent même si présence en jkl

si au moins 1note inférieure à 10 en CDEFG alors non valide en H et
ajourné en N
Voilà je vous remercie d'avoir planché sur mon cas

1) le lien est signalé comme malveillant par Norton.
Si on l'ouvre (sans enregistrer) et qu'on copie-colle la sélection A1:N22
dans une feuille vierge,
le résultat dans celle-ci est différent de ce qui est affiché par le lien
proposé !
Y aurait-il des choses cachées ??

2) pour les notes, il n'y a pas de différence perçue entre une absence et
un résultat obtenu de 0 ? C'est bizarre ...

3) si je comprends bien :

- au résultat final, un élève peut être admis, ajourné ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si non validé (notes), => ajourné
sinon => admis

- pour le résultat des notes, un élève peut être absent, validé ou non
validé ; les notes peuvent varier de 1 à 10.
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si toutes les notes sont à 10, => validé
sinon => non validé

- pour le résultat de la présence, un élève peut être validé ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon => validé

Est-ce bien çà ?
Le fich n'est pas vérolé mais le fait qu'il contient des formules certain
antivirus se comportent comme devant un fich non conforme.
J'ai donné mon explication plus haut il y a trois conditions dont une prime
c'est l'absence.
merci
Jacquouille
Bonjour

Je viens de lire les nouvelles interventions de ce fil......
et je me pose cette question:
- qui pose les questions? Servicead, ou @wanadoo, ou nabot?
- de plus , mon neurone manifeste une très grande opposition à la
compréhension de ce système où un élève peut être admis avec 10 % et recalé
avec 90 .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"nabot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f192c36$0$6584$

"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f18f7f7$0$2525$

Réponse :
Justement ma grille est éronnée il faut: si notes sont supérieure à 10
alors validé en col H et si présence dans les trois colonnes JKL alors
admis en col N
Si au moins une absence de note en col CDEFG et ou 1 absence en col JKL
alors N sera absent même si présence en jkl

si au moins 1note inférieure à 10 en CDEFG alors non valide en H et
ajourné en N
Voilà je vous remercie d'avoir planché sur mon cas

1) le lien est signalé comme malveillant par Norton.
Si on l'ouvre (sans enregistrer) et qu'on copie-colle la sélection A1:N22
dans une feuille vierge,
le résultat dans celle-ci est différent de ce qui est affiché par le lien
proposé !
Y aurait-il des choses cachées ??

2) pour les notes, il n'y a pas de différence perçue entre une absence et
un résultat obtenu de 0 ? C'est bizarre ...

3) si je comprends bien :

- au résultat final, un élève peut être admis, ajourné ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si non validé (notes), => ajourné
sinon => admis

- pour le résultat des notes, un élève peut être absent, validé ou non
validé ; les notes peuvent varier de 1 à 10.
si au moins une absence (notes), => absent
sinon
si toutes les notes sont à 10, => validé
sinon => non validé

- pour le résultat de la présence, un élève peut être validé ou absent
si au moins une absence (présence), => absent
sinon => validé

Est-ce bien çà ?
Le fich n'est pas vérolé mais le fait qu'il contient des formules certain
antivirus se comportent comme devant un fich non conforme.
J'ai donné mon explication plus haut il y a trois conditions dont une prime
c'est l'absence.
merci
servicead
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4f1934bf$0$5044$
Bonjour

Je viens de lire les nouvelles interventions de ce fil......
et je me pose cette question:
- qui pose les questions? Servicead, ou @wanadoo, ou nabot?
- de plus , mon neurone manifeste une très grande opposition à la
compréhension de ce système où un élève peut être admis avec 10 % et
recalé avec 90 .....

Jacquouille

Re bonjour:

En fait je poste depuis deux micro idenfiés séparement, , peu importe le
système des moyennes,
ce que je voulais c'est le bon résultat en col N
merci

http://cjoint.com/?BAtkW5vmCxQ
Jacquouille
Re
Peux-tu me remplir le petit tableau que j'ai remis sous ton doc, afin de me
permettre de comprendre les solutions?

http://cjoint.com/?BAvr3uA5yzD

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"servicead" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f19a370$0$672$

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4f1934bf$0$5044$
Bonjour

Je viens de lire les nouvelles interventions de ce fil......
et je me pose cette question:
- qui pose les questions? Servicead, ou @wanadoo, ou nabot?
- de plus , mon neurone manifeste une très grande opposition à la
compréhension de ce système où un élève peut être admis avec 10 % et
recalé avec 90 .....

Jacquouille

Re bonjour:

En fait je poste depuis deux micro idenfiés séparement, , peu importe le
système des moyennes,
ce que je voulais c'est le bon résultat en col N
merci

http://cjoint.com/?BAtkW5vmCxQ