formules liéè sur 2 onglets

Le
Mike
Bonsoir à tous !!!

Dans un classeur, j'ai 3 onglets,
Commandes - distribution -extention

Lorsque je saisis dans l'onglet "Distribution"

1) num
2) etab
3) type d'imputation

dans ce même onglet en Z8, j'ai une formule qui fait la somme des
valeurs saisie et les multiplies avec des constantes sur ligne 6, dès
ce moment la le système soustrait dans l'onglet "extentions" les
valeurs

j'ai 2 questions bien précises

1) ne pourrais-je pas simplifier ma formule(z8) avec une formule
matricielle pour ce type d'opération ?

2) mon gros problèmes est lorsque je désire dans l'onglet distribution
en AB8 METTRE LA FORMULE ci-dessous CELA ME CASSE TOUT ! DANS L'ONGLET
EXTENSIONS AVEC L'ERREUR #VALEUR" ??????

en fait en z8 je désire caché les valeurs nulle si a8 est égal à zéro

SI(A8=0;"";SOMME(Z8:AA8))

Un grand merci à tous pour votre aidefichier cjoint

http://cjoint.com/?mxvvyeLL0V
michdenis
Le #18212141
Je n'ai pas ouvert ton fichier :...

mais si tu utilises ce type de formule :
SI(A8=0;"";SOMME(Z8:AA8))

Ceci signifie que dans tu pourrais avoir du texte ( "" )
parmi des valeurs numériques. En lieu et place des ""
utilise 0 la valeur numérique et format des cellules de
cette façon : Standard;Standard;; où tu as inscrit ta
formule et tu ne verrras pas les 0 et cela ne gênera
pas les opérations mathématiques que tu peux vouloir faire.

[...]

Le #18212331
Bonsoir,

magique !!, parfait...
un grand merci et tous mes voeux !!