Formules matricielles limitées ??

Caroual
Bonjour,

J'ai posé une formule matricielle dans une feuille sur 341 lignes et 13
colonnes, cette formule fait appel à trois colonnes sur une autre feuille
qui comporte 7500 lignes. Mes formules ne se calculent pas. Je réduis le
nombre de ligne de 7500 à 1200 lignes et là mes formules se calculent.

Voici ma formule : {=somme(si(toto=$e3;si(tata="1/05";titi)))}

toto= nom défini pour C1:C7500
tata = nom défini pour E1:E7500
titi=nom défini pour F1:F7500 dont je veux avoir la somme selon toto et tata

Excel est-il limité dans ses calculs ?
Le fait de rechercher du texte bloque t'il plus que rechercher un nombre ?

Je suis avec excel 2000.

Si quelqu'un connait le problème, merci de m'informer

Caroual

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être...
Sous reserve que tata soit du texte.

=SOMMEPROD((toto=$E3)*(tata="1/05")*titi)

Salutations
JJ

[...]

Caroual
Merci pour cette formule que je n'avais jamais employée.
Elle marche très bien, j'ai aussi réussi à faire marcher ma première formule
qui semble être sensible aux mouvements de colonnes, je ne comprends pas
pourquoi...

Merci beaucoup
Caroual

?