Formules mini,maxi,moyenne avec textes

27 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans une colonne de 500cellules environ:
Comment trouver le mot le (-) présent (=mini ?
Comment trouver le mot le (+) présent (=maxi ?
Comment trouver la moyenne (=moyenne ?
Fichier joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijGWvExBK.xls

Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3
ChristianM
Pour répondre rapidement : je crée une colonne nombre
Question : pour la moyenne, quelle valeur prendre, la plus proche?
inférieure ? supérieure ?
Ne fonctionne que s'il n'y a qu'une valeur mini ou maxi
voir fichier joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijIG7OMEL.xls

ChristianM

Guy72 a écrit :
Bonjour,
Dans une colonne de 500cellules environ:
Comment trouver le mot le (-) présent (=mini ?
Comment trouver le mot le (+) présent (=maxi ?
Comment trouver la moyenne (=moyenne ?
Fichier joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijGWvExBK.xls

Merci de votre aide

Guy72
Re,
Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.
--
Cordialement
Guy
ChristianM
ou un TCD avec insertion de nom dynamique !
ChristianM

Caetera a écrit :
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les points
qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

***************************

Et bien il faut qu'elle ai "à voir" !
A toi de mettre qque part une liste des valeurs uniques à laquelle tu devras
obligatoirement faire référence
Utlise un filtre élab avec extraction sans doublon

Etc

Guy72
A bon, je ne savais pas.
Par contre, le filtre ou le tableau, je ne connais pas.
--
Cordialement
Guy

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

***************************

Et bien il faut qu'elle ai "à voir" !
A toi de mettre qque part une liste des valeurs uniques à laquelle tu
devras obligatoirement faire référence
Utlise un filtre élab avec extraction sans doublon

Etc

Guy72
La moyenne la plus proche (que se soit en - ou en +) là tu as trouvé 27.975
donc, c'est 28, donc c'est OSO.
Il doit bien y avoir un petit truc qui peut me mettre OSO suivant la moyenne
(28) ?
--
Cordialement
Guy

"ChristianM" a écrit dans le message de
news:
Pour répondre rapidement : je crée une colonne nombre
Question : pour la moyenne, quelle valeur prendre, la plus proche?
inférieure ? supérieure ?
Ne fonctionne que s'il n'y a qu'une valeur mini ou maxi
voir fichier joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijIG7OMEL.xls

ChristianM

Guy72 a écrit :
Bonjour,
Dans une colonne de 500cellules environ:
Comment trouver le mot le (-) présent (=mini ?
Comment trouver le mot le (+) présent (=maxi ?
Comment trouver la moyenne (=moyenne ?
Fichier joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijGWvExBK.xls

Merci de votre aide

Guy72
Oupsss!!! Excuse.
Comme je ne voyais pas ce que la colonne A venait faire là, j'avais laisser
tombé.
Mais par contre, dans ce cas là, ça me va parfaitement, je cacherais la
colonne de ma liste.
Et merci encore pour votre aide.
--
Cordialement
Guy

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%

La moyenne la plus proche (que se soit en - ou en +) là tu as trouvé
27.975 donc, c'est 28, donc c'est OSO.
Il doit bien y avoir un petit truc qui peut me mettre OSO suivant la
moyenne (28) ?

T'es vraiment sur d'avoir essayé les 3 formules que je t'ai donné ?

Etc

Fredo P.
Caetera y était presque
=INDEX($E$6:$E$452;EQUIV(MIN(NB.SI($E$6:$E$452;$E$6:$E$452));NB.SI($E$6:$E$452;$E$6:$E$452);0))
=INDEX($E$6:$E$452;EQUIV(MAX(NB.SI($E$6:$E$452;$E$6:$E$452));NB.SI($E$6:$E$452;$E$6:$E$452);0))
--

Fredo P.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
A bon, je ne savais pas.
Par contre, le filtre ou le tableau, je ne connais pas.
--
Cordialement
Guy

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

***************************

Et bien il faut qu'elle ai "à voir" !
A toi de mettre qque part une liste des valeurs uniques à laquelle tu
devras obligatoirement faire référence
Utlise un filtre élab avec extraction sans doublon

Etc

Fredo P.
Mais je ne l'aurait pas trouvé sans l'amorce de Caetera

--

Fredo P.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

%

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

PS : si tu es absolument allergique à une liste des valeurs uniques
présente qque part, tu peux l'écrire toi-même sous forme de matrice et
remplacer dans les formules la partie
$A$5:$A$20 par {"N";"NNO";"NO"....................."NE";"NNNE"}
ou bien encore un nom défini

Etc

Fredo P.
-- Au fait Caetera ton horloge au 2/12 ?elle pédale siouwwww

Fredo P.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

%

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

PS : si tu es absolument allergique à une liste des valeurs uniques
présente qque part, tu peux l'écrire toi-même sous forme de matrice et
remplacer dans les formules la partie
$A$5:$A$20 par {"N";"NNO";"NO"....................."NE";"NNNE"}
ou bien encore un nom défini

Etc

Fredo P.
Ou c'est fait exprès pour arriver avant les autres à Noël!:o-)))
--

Fredo P.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

%

Dans le fichier que j'ai mis la colonne A juste pour me représenter les
points qui ressortent des données, elle n'a rien à voir dans le calcul.

PS : si tu es absolument allergique à une liste des valeurs uniques
présente qque part, tu peux l'écrire toi-même sous forme de matrice et
remplacer dans les formules la partie
$A$5:$A$20 par {"N";"NNO";"NO"....................."NE";"NNNE"}
ou bien encore un nom défini

Etc

1 2 3