formules Mois

Manu
Bonsoir,

je cherche une formules qui me permette de compter le nombre de mois qu'il
c'est passé par rapport à mai et quelques soit l'année en fonction de la
date du jour.

Exemple :
Si nous sommes aujourd'hui le 08 Mars 2011 (bonne fete Mesdemoiselle et
Mesdame), je devrait avoir 10, il c'est passé 10 mois depuis le mois de juin
dernier
Si aujourd'hui nous etions le 15 Novembre 2014, il devrait me mettre 6, il
c'est bien passé 6 mois entre le dernier mois de juin et cette date.

Me suis je bien fait comprendre.... J'ai tenté avec des datedif, mais je
m'embourbe pour lui faire comprendre le mois de juin precedent la date
d'aujourd'hui.

Merci

Manu

michdenis
Bonjour,

Si en A1, tu as une date reconnue par Excel,
«s(mois(A1)-6) la cellule au format standard.

MichD

Modeste
Bonsour®

manuel.gamin a écrit
[...]

la date de référence est aujourd'hui :
ÚTEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-(MOIS(AUJOURDHUI()<=6));6;1);AUJOURDHUI();"m")

la date référence est une date quelconque :
ÚTEDIF(DATE(ANNEE(dateref)-(MOIS(dateref)<=6);6;1);dateref;"m")

attention selon que l'on considère début ou fin juin
ÚTEDIF(DATE(ANNEE(dateref)-(MOIS(dateref)<=6);6;30);dateref;"m")
MANU
Super,

Merci à tous et bon mardi gras

Manu