formules pour contrôles horaires hebdomadaire

Seti
bonjour à toutes et à tous
permettez-moi de vous présebnter mes voeux de bonheur de santé etc...
et surtout sans aucune prise de tête

je veux créer un tableau de contrôle d'heures hebdomadaires me
permettant d'isoler les heures normales et les heures supplémentaires
je sais qu'iil existe des logiciels en freeware pour cela mais ils ne
sont applicables qu'à condition qu'iil y ait des heures d'arrivées et
des heures de sorties.

Or, l'activité de l' entreprise où je travaille ne permett pas
d'utiliser ce type de logiciel à cause d'horaires très élastiques:
les horaires sont valabes de 3 heures à 6 heures journalieres et plus
et par fraction
j' utilise Excel 2003 pro et je n'ai rien trouvé dans le format de
cellules ce qui peut se rapporter aux heures et leur division
d'où ma demande:

1 - comment établir une formule ou une partie de fomules qui puisse
prendre en compte les 1/4 d'heure, les 1/2 heure et les 3/4 d'heure
2 - comment additionnerr ces divisions d'heures dans le total
hebdomadaire pour que ces division s'arrondissent en 1 heure en
addition ou en soustraction.

jMerci à tous pour vos suggestions

Cordialement

Jacquouille
Bonsoir
Voici une belle question pour notre Ch'ti.
1) Pour Excel, un jour = 1. Donc, une heure = 1/24 et 1 minute=1/24 : 60,
soit 1/24*60.
Pour encoder tes heures, il suffit de mettre la cellule au format [hh]:mm
.....ou encoder les heures comme des nombres normaux,càd 1+1,25+0,50......
Pour la seconde question, il y a ARRONDI().
Mais, ne te tracasse pas trop, Modeste a déjà pris sa plume. Il est très
fort pour les formats horaires.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Seti" a écrit dans le message de news:

[...]

Seti
Le Tue, 5 Jan 2010 17:36:11 +0100, "Jacquouille"
a écrit :

[...]

Merci pour la réponse qui me parait à moi béotien un peu ardue

j'ai trouvé sur internet à la page
http://forum.pcastuces.com/feuille_de_calcul_heures_avec_excel-f23s22237.htm

une soluttion donnée par "riccat63"
mais lorsque je fais le total des heures tel qu'indiqué je me trouve
avec un nombre démesuré qui ne correspond pas au total hebdomadaire
des heures

en jetant un coup d'oeuil sur cette page, quelqu'un pourrait-il me
donner la bonne formule pour
lundi : 6,30
mardi 5,45
mercredi 4,25
jeudi 7,50
vendredi: 6,50
samedi 2.20
soit un total de 34 , 66 h

dans la formule du total j'ai 295 h

Merci de m'aider
Cordialement
Philippe.R
Bonsoir,
Lorsque tu indiques 6,30, s'agit il de 6h et 30mn ou bien de 6 h et 30
centièmes d'heures ?
Avec des nombres correspondant à 6h et 30 mn, je trouve pour somme 33 h et
67 mn
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit :

[...]

Philippe.R
Pff !
33 h et 40 mn évidemment !
Allez, je vais border le neurone, il en a besoin
--
[...]
a écrit :

[...]

Modeste
Bonsour® Seti avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

il suffit d'encoder les heures comme des nombres normaux,càd
1+1,25+0,50......

[...]

;o))) moi je trouve 32 heure et 12 mn
ou 32,20 en décimal

samedi il faut ecrire 2,20 !!!! (séparateur decimal ",")

au total il faut faire la somme de la colonne B pour obtenir des heures en décimal (format standard)
=somme(B1:B6)
puis multiplier par "1:" pour obtenir des heures sexagésimales (format [h]:mm
="1:" * somme(B1:B6)
Jacky
Bonsoir,
Regarde ici
http://www.excelabo.net/pasapas/heures
exemple là:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijoyGVivu.xls

--
Salutations
JJ

[...]

Seti
Le Wed, 6 Jan 2010 00:12:48 +0100, "Jacky" a écrit
:
Bonjour
Bonsoir,
Regarde ici
http://www.excelabo.net/pasapas/heures
exemple là:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijoyGVivu.xls

Merci à jacky et à vous tous j'ai résolu le problème

le lien: http://www.excelabo.net/pasapas/heures
n'existe plus

Cordialement
Seti

Jacquouille
Tel Nostradamus, j'avais fait la prédiction. IL EST VENU !!
Rien de tel que de l'appater avec un format d'heure.. -))))

A voir l'exemple, j'insiste très fort auprès de SETI pour qu'il surveille
bien le format des cellules. Au départ, il n'y avait que des quarts ou
demies heures,
que l'on pouvait écrire 6,5 pour 6 heures et demie.....qui devrait être
formaté en 06:30 .
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.