Fort bruit de fond à l'enregistrement

Dinozor
Bonjour à tous,

J'ai un ancien caméscope de marque "Saba" (sous marque de Jvc je crois) avec
lequel je faisais de bonne petite vidéo familiale. J'ai même dernièrement
copier mes cassettes VHS issue de ce caméscope sur Dvd, sans problème.

Aujourd'hui je veux de nouveau me servir de ce caméscope, et à la lecture il
y a un très fort bruit de "ronflement" constant qui couvre la parole des
personnes que je film.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou vient ce bruit, et comment y
remédier ?

Merci de votre aide à tous, et bonne soirée.

(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Alf92
Dinozor () a écrit
dans news:444e6128$0$2631$ :

[...]

vieillissement du métériel.
le moteur ronfle de plus en plus.

tu peux traiter le son avec un soft comme Audacity ou GoldWave.
exemple :
original : http://frpn.free.fr/test.mp3
filtré avec Goldwave : http://frpn.free.fr/test2.mp3

--
Cordialement,
Alf92
Dinozor
Bonsoir à
"Alf92" qui a écrit dans le message de news

vieillissement du métériel.
le moteur ronfle de plus en plus.

il y a de forte chance, et que faire ?

tu peux traiter le son avec un soft comme Audacity ou GoldWave.
exemple :
original : http://frpn.free.fr/test.mp3
filtré avec Goldwave : http://frpn.free.fr/test2.mp3

Ok c'est exactement ce que j'ai comme ronflement, sauf que moi c'est le
ronflement qui prime sur la voix !

Je posséde les 2, j'ai fais un test avec GoldWave, en enregistrant un vidéo
de 2 minutes. J'ai enregistré pendant 20 seconses sans paroles, et 20
secondes avec paroles ainsi de suite 2 ou 3 fois. Je sais maintenant le
spectre du bruit et de la parole.

J'ai extrais le son wav avec "VirtualDobMod" j'ai sélectionné la zone de
bruit/Menu Edit Copy/selection de toute la zone d'enregistrement/Filter Nose
reduction/coche Use clipboard, le bruit a bien disparu, mes mes paroles
aussi !!!

J'ai loupé quelque chose?

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Dinozor () a écrit
dans news:444fccb7$0$611$ :

Bonsoir à
"Alf92" qui a écrit dans le message de news

vieillissement du métériel.
le moteur ronfle de plus en plus.

il y a de forte chance, et que faire ?

prier ?

[...]

dans le cas de cet exemple il semble plus que ce soit un problème électronique
que mécanique.
donc si c'est pareil pour toi, alors c'est un problème électronique.
impédance micro,... ?

[...]

à priori non, c'est bon.
je ne sais pas...
il est possible d'affiner le réglage de supression du bruit. regarde par là.

--
Cordialement,
Alf92
Dinozor
Bonjour, à
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> qui a écrit

[...]

Oui je vais voir mais ça reste très difficile

Merci @+
Benoit T
Dinozor a écrit :

> [...]

> là.

Oui je vais voir mais ça reste très difficile

Et avec in micro externe ça le fait toujours ?

A+
Benoit.
Dinozor
Bonjour à
"Benoit T" qui a écrit

Et avec in micro externe ça le fait toujours ?

Oui benoit car mon micro étant incorporé, et le son venant de l'intérieur de
mon caméscope, (le moteur, un condensateur, bobine) je ne sais quoi qui
perturbe le son de l'enregistrement

Merci de ton aide, et bonne journée

@+ Roland