forte utilisation du cpu avec l'antivirus Gdata

Philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise l'antivirus Gdata AVK 2006 depuis quelques temps.

Le problème est que dans le gestionnaire de tâches de Windows dans les 2
historiques de l'utilisation de l'UC (2 à cause de l'hyper-threading je
suppose), l'un est un peu en dessus des 50 pourcents et l'autre est un peu
supérieur. Bien sur cela quand je ne fais marcher aucun softs !

De plus dans l'onglet Processus du gestionnaire de tâche de windows, j'ai le
processus AVKProxy.exe qui est à 50 Pourcent ?

Merci pour votre aide.

Sabrem JORAM
[...]

[Crosspost sans indication de FU2 sur des serveurs différents non
suivi]

Bonjour,

Sans connaître cet antivirus, je vérifierais si cette occupation des
ressources est aussi importante en cas d'utilisation d'autres
applications (chargez-en un maximum et regardez) ; si oui et s'il n'y a
pas possibilité de paramétrer plus finement ce produit, changez-en. Si
le taux d'occupation baisse lorsque vous avez besoin d'autres
ressources, ce n'est pas grave...

Maitrisez-vous le paramétrage de ce logiciel ou vous êtes-vous contenté
des réglages par défaut ? Voir déjà à désactiver selon le cas le scan
des mails entrants (qui n'apporte aucun plus en terme de sécurité)

Le process dont vous citez le nom est bien un exécutable dudit
antivirus...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Philippe Gueguen

[...]
J'ai lancé plusieurs logiciels en même temps il y a bien augmentation de

l'activité du processeur!

Maitrisez-vous le paramétrage de ce logiciel ou vous êtes-vous contenté
des réglages par défaut ? Voir déjà à désactiver selon le cas le scan des
mails entrants (qui n'apporte aucun plus en terme de sécurité)
J'ai désactivé le gardien (qui scanne les activités en temps réelles) ainsi

que le scan des courriers.
Le résultat est le même.

Le process dont vous citez le nom est bien un exécutable dudit
antivirus...
J'ai essayé de le tuer avec le gestionnaire de tache sans succès (accès

refusé).

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Merci.

Sabrem JORAM

[...]

Ça me semble normal de la part d'un antivirus : éviter d'être désactivé
par un maliciel...

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'éditeur :

http://www.gdata.de/trade/productview/548/36/

La FAQ :

http://www.gdata.de/user/fr_faq

Ce produit semble bien noté et puissant (pour peu que les tests publiés
à droite et à gauche soient crédibles) et semble aussi être un
"bouffe-ressources" ; ce semble donc être le prix à payer pour
l'utiliser...

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=gdata+occupation+processeur&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/nouvel_antivirus_kit2006_de_g_data-322539/messages-2.html

Si votre processeur est puissant, votre RAM conséquente, et donc que
vous n'observez pas de forts ralentissements dans l'exécution des
autres tâches, il vous faut considérer que c'est normal ou revenir à
l'utilisation d'un produit moins gourmand...

Je ne peux vous conseiller plus précisément car chaque PC est utilisé
différemment... Mais je suis un particulier et en vitesse de croisière
normale, je n'utilise comme résidents que le parefeu de SP2 et AVAST
(gratuit) dont je n'utilise que le bouclier standard (plus sur mon PC
de travail le plus souvent connecté Windows Defender, gratuit lui
aussi): je n'ai jamais été infecté (pour peu que je puisse être sûr
:-) )

Cordialement,

Pascal.

Cordialement,

Pascal.

-- ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Merci.

question alors poser :-)