Fortran G95

1 réponse
jc
Bonjour,

Un compilateur G95 pour MacOS X étant enfin disponible sur le site
<http://g95.sourceforge.net/> je l'ai téléchargé et décompacté mais le
mode d'emploi me laisse perplexe :

« How to install the g95:

1) Unpack this tarball.

2) Create a symbolic link from /tmp/g95 to the

ln -s <your g95-install directory> /tmp/g95

3) In a directory that is in your $PATH, Create a symbolic link named
'g95' to the real g95 executable. The exact name of the g95
executable depends on the architecture and operating system.

ln -s <your g95-install directory>/bin/*-g95 g95

You should now be able to run g95 and create executables.

To get a list of environment variables that control the library, run a
compiled binary with the --help option, ie:

./a.out --help

Have Fun »

D'abord, je ne sais pas ce qu'est un lien symbolique, ensuite je n'ai
trouvé aucun compilateur dans l'archive.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.

--
JC

1 réponse

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ggs8qe.1ywl3401dr701wN%,
Jean-Charles wrote (écrivait) :

... je ne sais pas ce qu'est un lien symbolique

C'est juste pareil à un "alias" Macintosh :
un fichier placé dans un dossier et qui contient le chemin d'accès à un
autre fichier.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.