forum c&h, la réponse ! (was: J'ai été virée du forum cobayes et hamsters par un modérateur psychopathe)

Corinne
Je vous livre la réponse de la fondatrice, elle vaut son pesant de
cacahuètes:

"Ayant une activité professionnelle très chargée (je suis xxx dans la vie
réelle), je ne gère plus ce site depuis longtemps désolé.
Merci donc de ne plus m'importuner sur mon mail perso qui est aussi un mail
professionnel.

Cdt,"

Moralité: si on est très occupé on n'est responsable de rien. Pratique non ?

Roland Garcia
Corinne a écrit :

Moralité: si on est très occupé on n'est responsable de rien. Pratique non ?

Dites lui que l'essentiel est qu'elle en soit propriétaire:

http://www.who.is/whois-com/ip-address/cobayesethamsters.com/

http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=cobayesethamsters&tld=com

--
Roland Garcia
Corinne
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Corinne a écrit :

[...]

C'est déjà fait, merci :-) C'est d'ailleurs grâce au whois que j'ai pu avoir
son adresse perso car curieusement je n'ai jamais eu de réponse sur le mail
que j'avais envoyé aux adresses c&h... On se demande vraiment pourquoi !

Une dernière question et après j'envoie la sauce: après avoir lu cette
réponse d'une mauvaise foi à toute épreuve je me dis que je devrais porter
plutôt plainte contre cette femme alors qu'au départ j'avais très envie de
le faire contre le type qui m'a insultée (et éventuellement le 2e, le
responsable technique qui a surenchéri et qui a procédé à la désinscription
effective). Or 3 plaintes ça commence à faire beaucoup. Donc est-ce qu'il
vaut mieux cibler l'agresseur ou bien la responsable du forum ? Pour avoir
la meilleure chance d'obtenir gain de cause bien sûr.

Merci à tous pour vos contributions.
Roland Garcia
Corinne a écrit :

Or 3 plaintes ça commence à faire beaucoup.

Bon courage avec seulement une:
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/05/30/135-responsabilite-du-blogueur

> Donc est-ce qu'il
vaut mieux cibler l'agresseur ou bien la responsable du forum ? Pour avoir
la meilleure chance d'obtenir gain de cause bien sûr.

Ciblez l'injure toujours publiée en procédant dans l'ordre.

--
Roland Garcia
Thibaut Henin

Corinne a écrit :

[...]

Bonjour,

J'ai lu ce fil avec intéret et avec peut-être plus de recul que vous
(qui semblez en plein dedans).

Au début, vous étiez en colère contre ces [censured] qui vous ont
insultée et virée du forum. Vous ne vouliez pas attaquer en justice,
mais juste "leur faire peur", "virer les messages insultants", ... Comme
vous l'aviez dit, pour 1,5 euro, c'est pas non plus la peine de sortir
l'artillerie lourde.

Maintenant, vous semblez plus sur la voie "je vais porter plainte à
cette femme de mauvaise foi, et puis aussi aux autres mecs" [et pourquoi
pas à moi qui ose vous répondre ...]. Au passage, j'ai cru comprendre
que les propos insultants ont été retirés (mais je me trompe peut-être).
Vous noterez que votre "ambition" a bien changé.

Si vous voulez mon avis [lisez la suite, sinon, ben tant pis, lisez pas
:p] ...

Sur un réseau IRC que je fréquentais, il y avait un gars qui s'est mis à
m'insulter systématiquement. Le problème, c'est qu'il était pote avec le
responsable du réseau. Finalement (je vous passe les détails qui sont
pas d'un intéret flagrant), le responsable du réseau m'a purement et
simplement fermé mon salon, supprimé mon pseudo sur le réseau, ... Le
mec qui m'insulte continue à le faire dès qu'il en a l'occasion mais
bon, il en est tellement ridicule que tout le monde fini par en rire.

Bien sûr, j'était en colère la fois où j'ai été viré, j'ai bien cherché
comment leur faire regreter d'être né, ... Mais en prenant un peu de
recul, je me suis dit, est-ce que ça en vaut la peine ? Après tout,
c'est qu'un réseau parmis tant d'autres...

Du coup, moi et mes potes, on a quitté le réseau, on se retrouve ailleur
et le premier réseau, il se meurt tout doucement parce que l'ambiance y
est plus.

Pour votre cas, je ne dis pas qu'envoyer des couriers qui fasse peur
soit inutile, mais je me demande si porter plainte est vraiment
nécessaire et intéressant. Bien sûr, ça fera exemple qu'on peut pas
modérer n'importe comment, mais après tout, "ça fait partie d'internet".

Mon expérience personnelle m'a montré que sur internet, on fini toujours
par se retrouver dans des endroits où des gens frustré (et incompétents
généralement) finissent par avoir un certain pouvoir (modérateur de
forum, de newsgroups, ...). Ces personnes répondent systématiquement
violement aux questions et/ou remarques fondées de personnes qui sont là
gentillement pour apporter leur pièrre à l'édifice et ou apprendre. (Ils
ont comme on dit "quelque chose à compenser"). Internet est d'ailleur
très pratique pour ça, derrière un PC, un frustré par courageux peut
déchainer sa haine et son fiel pour se faire du bien.

Bonne journée à vous

Tbo
Olivier Miakinen
Le 12/04/2007 09:55, Thibaut Henin a écrit :

[...]

Si vous voulez mon avis [lisez la suite, sinon, ben tant pis, lisez pas
:p] ...

[ exemple personnel ]

Pour votre cas, je ne dis pas qu'envoyer des couriers qui fasse peur
soit inutile, mais je me demande si porter plainte est vraiment
nécessaire et intéressant. [...]

+1
Corinne
> Bonjour,

Bonsoir

J'ai lu ce fil avec intéret et avec peut-être plus de recul que vous (qui
semblez en plein dedans).

Oui c'est encore frais.

[...]

Au début c'était mon intention en effet mais je pensais encore pouvoir me
faire entendre. J'étais en attente de réponses.

[...]

Oui dans la mesure où j'ai reçu la réponse de la fondatrice du site et la
dernière chose à laquelle je m'attendais c'est qu'elle est pire que ces
types !
Je vais voir ce qu'en dit ma protection juridique, pour peu qu'ils feraient
preuve de compétence pour une fois. Ne croyez pas que j'y pense toute la
journée. Moi aussi je suis très occupée mais pour déposer une plainte il
n'est pas nécessaire d'y passer des journées non plus.

Si vous voulez mon avis [lisez la suite, sinon, ben tant pis, lisez pas
:p] ...

Ne vous en faites pas j'adore lire :-)

[...]

Je comprends mais mon contexte est différent. Personne ne rit d'eux. Il y a
même un simple membre du forum qui s'est réjoui de leurs propos. Tous les
autres n'ont pas bronché.

[...]

Je ne sais pas si c'est le cas pour ce forum et je n'emporte aucun pote avec
moi. Maintenant, vu que la capitaine a déserté le navire de son propre aveu,
il est parti à la dérive et tôt où tard d'autres problèmes surgiront.

[...]

Ce qui m'a vraiment choquée c'est plus la brutalité de leur bêtise que cette
bêtise elle-même. Sans compter qu'on me fait passer pour la méchante de
service et ça je n'apprécie pas du tout surtout de la part d'individus
arrogants qui se sont plus que montrés à la fois juges et parties. Sans
compter aussi que ces gens vont continuer à demander du fric (qui le
réceptionne ? comment est-il réellement utilisé ? Parce que qu'ils
prétendent payer 100 euros/mois pour l'hébergement. Moi je connais un site
qui a beaucoup plus de trafic qu'eux et qui s'en tire à 30 euros/mois) tout
en s'arrogeant le droit de continuer à défouler leurs instincts de débiles.
Pour moi c'est le début du dérapage et on sort du contexte d'internet sur
lequel, je suis d'accord, on trouve de tout. Ne rien dire c'est encourager
ce genre de choses à se perpétuer voire à augmenter.

[...]

Je ne connais pas ces modérateurs, j'ai un doute sur leurs compétences de
vétérinaires car il semble qu'ils n'en sont pas mais avec le temps ils ont
accumulé des tonnes d'informations sur les rongeurs et ça attirera toujours
du monde à tort ou à raison et malgré la présence auto-avouée d'un "méchant"
modérateur.

Bonne journée à vous

Merci de votre message.
Et bien vu l'heure... bonne soirée pour vous :-)
Thibaut Henin
Bonne matinée :)

[...]

Là, c'est carrément le cas que je vous ai décrit... (bon, d'accord,
j'avais pas mis tous les détails ...).

[...]

Si vous pensez qu'il y a arnaque, vous pouvez aussi tenter des actions
en justice par là... [Je suis pas juriste hein !?]. Je pense que dans le
"contract" que vous avez du accpeter lors de l'inscription, il doit y
avoir des mentions à ce genre de choses...

Par contre, si c'est une entreprise, je vois pas pourquoi ils n'auraient
pas le droit de faire des bénéfices... dire ensuite que c'est pour payer
l'hébergement, c'est de la publicité... (peut-être mensongère, mais je
n'ai pas les connaissances juridiques pour bien qualifier les choses).

Pour moi c'est le début du dérapage et on sort du contexte d'internet sur
lequel, je suis d'accord, on trouve de tout. Ne rien dire c'est encourager
ce genre de choses à se perpétuer voire à augmenter.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Par contre, en tant qu'informaticien, je sais qu'internet est par nature
incontrôlable (il a d'ailleur été conçu pour l'être, incontrôlable).
Vous pouvez faire fermer un site en France, il ré-ouvrira dans un autre
pays aux lois différentes. En conséquent, il faut choisir ses cibles
avec soin, histoire que nos efforts ne soient pas inutiles.

Merci de votre message.
Et bien vu l'heure... bonne soirée pour vous :-)

Vu l'heure de mon côté, bonne matinée :)